EAN : 9782035926746
Larousse (07/09/2016)
4/5   2 notes
Vous avez envie d'un coin de verdure chez vous mais vous n'avez pas le temps de jardiner ni la place pour un vrai jardin ? Alors amusez-vous à créer votre terrarium en vous inspirant des 16 idées proposées ici : Bonsaï en vase, Jardin suspendu, Quintet de plantes en bulle de verre ou Composition maritime en photophore... et apprenez à vous inspirer de la nature pour reproduire ces paysages.
De plus, le terrarium réclame peu d'entretien et, même si d'ordinair... >Voir plus

Colibrille
  20 avril 2017
Dans ce joli documentaire, Clea Cregan nous dit tout sur les terrariums : quels vases utiliser, quels types de plantes choisir, comment les disposer et les entretenir etc.
Ce documentaire sur les terrariums est vraiment complet, aucun aspect de la création n'est oublié. Les rubriques sont bien organisées. Les explications sont développées, sans pour autant être indigestes pour les novices en la matière. L'ensemble est joliment illustré par des photographies.
En lisant ce livre, je me suis aperçue que la composition des terrariums était bien plus complexe que ce que je m'imaginais. Même si l'envie ne me manque pas, je ne sais pas si j'aurais le courage d'en créer car cela demande malgré tout du matériel et pas mal de temps. Je pense que j'irais directement m'en acheter un en jardinerie. J'aurais au moins un regard beaucoup plus éclairé au moment de le choisir.

ColibrilleColibrille   20 avril 2017
Bienvenue dans le monde merveilleux des terrariums ! Mais que sont au juste ces écosystèmes miniatures ? Des mini-jardins qui reproduisent des paysages réels. Un terrarium et un récipient en verre rempli de petites plantes, de matière minérale et d'un substrat, qui apporte un coin de nature dans n'importe quel espace intérieur.
ColibrilleColibrille   20 avril 2017
Le meilleur moyen de bien concevoir un terrarium est d'observer comment les espèces végétales cohabitent dans la nature. Promenez-vous en forêt ou visitez un jardin botanique. Regardez attentivement les différentes couches et les associations de texture. Car vous allez reproduire ces paysages dans votre terrarium.
ColibrilleColibrille   20 avril 2017
L'une des règles d'or de la culture en terrarium est de choisir des plantes compatibles. Il est important de faire cohabiter des espèces végétales qui pousseraient ensemble dans la nature ; vous ne pouvez pas mélanger des plantes du désert et des plantes tropicales dont les besoins sont radicalement différents.