AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782035926746
160 pages
Larousse (07/09/2016)
4/5   2 notes
Résumé :
Vous avez envie d'un coin de verdure chez vous mais vous n'avez pas le temps de jardiner ni la place pour un vrai jardin ? Alors amusez-vous à créer votre terrarium en vous inspirant des 16 idées proposées ici : Bonsaï en vase, Jardin suspendu, Quintet de plantes en bulle de verre ou Composition maritime en photophore... et apprenez à vous inspirer de la nature pour reproduire ces paysages.
De plus, le terrarium réclame peu d'entretien et, même si d'ordinair... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Colibrille
  20 avril 2017
Dans ce joli documentaire, Clea Cregan nous dit tout sur les terrariums : quels vases utiliser, quels types de plantes choisir, comment les disposer et les entretenir etc.
Ce documentaire sur les terrariums est vraiment complet, aucun aspect de la création n'est oublié. Les rubriques sont bien organisées. Les explications sont développées, sans pour autant être indigestes pour les novices en la matière. L'ensemble est joliment illustré par des photographies.
En lisant ce livre, je me suis aperçue que la composition des terrariums était bien plus complexe que ce que je m'imaginais. Même si l'envie ne me manque pas, je ne sais pas si j'aurais le courage d'en créer car cela demande malgré tout du matériel et pas mal de temps. Je pense que j'irais directement m'en acheter un en jardinerie. J'aurais au moins un regard beaucoup plus éclairé au moment de le choisir.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   20 avril 2017
Bienvenue dans le monde merveilleux des terrariums ! Mais que sont au juste ces écosystèmes miniatures ? Des mini-jardins qui reproduisent des paysages réels. Un terrarium et un récipient en verre rempli de petites plantes, de matière minérale et d'un substrat, qui apporte un coin de nature dans n'importe quel espace intérieur.
Commenter  J’apprécie          00
ColibrilleColibrille   20 avril 2017
Le meilleur moyen de bien concevoir un terrarium est d'observer comment les espèces végétales cohabitent dans la nature. Promenez-vous en forêt ou visitez un jardin botanique. Regardez attentivement les différentes couches et les associations de texture. Car vous allez reproduire ces paysages dans votre terrarium.
Commenter  J’apprécie          00
ColibrilleColibrille   20 avril 2017
L'une des règles d'or de la culture en terrarium est de choisir des plantes compatibles. Il est important de faire cohabiter des espèces végétales qui pousseraient ensemble dans la nature ; vous ne pouvez pas mélanger des plantes du désert et des plantes tropicales dont les besoins sont radicalement différents.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : terrariumVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Flaubert sans peine

C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Hamilcar

Salammbô
Madame Bovary
Bouvard & Pécuchet

13 questions
62 lecteurs ont répondu
Thème : Gustave FlaubertCréer un quiz sur ce livre