Critique de LeaTouchBook

Avis de Penny Dreadful (Chroniqueuse chez Léa Touch Book) :

Cette histoire partait vraiment bien : un point de départ attrayant sur le thème de l'invisibilité. Bien sûr, cela a déjà été traité de nombreuses fois et de multiples façons, en particulier dans le domaine du fantastique.

Ici, ce qui m'a touché en premier lieu c'est la manière dont les auteurs ont abordé le thème de la solitude : imaginez que depuis votre naissance, personne ne puisse vous voir, et vous aurez une petite idée de ce que ressent le héros de cette histoire, Stephen, dont la sensibilité à fleur de peau est un autre bon point que j'ai apprécié au cours de cette lecture, car très bien mise en valeur.

Mais – car il y a bien un mais – alors qu'il aurait été vraiment très intéressant de poursuivre sur le thème de la solitude, l'impact qu'elle peut avoir sur une vie, les émotions (et parfois le vide d'émotions) qu'elle engendre, les auteurs ont choisi de poursuivre leur route du point de vue de la bluette adolescente.

Dommage… le roman devient plat, les réactions de notre héroïne écorchée vive en mal d'amour agaçantes : « Il est resté debout toute la nuit et ne m'a pas fait signe, ni par SMS ni en m'appelant… Je sens mon coeur se ratatiner sur lui-même », et la pseudo touche de magie/fantastique qui tente de redonner de l'attrait à l'intrigue ne fait pas mouche.

Disons pour conclure que c'est une gentille petite lecture sympathique à lire cet été sur la plage pour ne pas se prendre la tête. Elle plaira sûrement aussi aux fans inconditionnels de romances pour ado. Mais comme vous l'aurez compris, en ce qui me concerne, c'est une lecture que j'ai oubliée dès la dernière page tournée.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..