AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hides


A travers les deux précédents romans, Andrea Cremer a su tisser un univers d'une grande richesse, où brille une héroïne née pour mener le combat pour la liberté !

Un univers steampunk qui s'est révélé étonnant, d'une incroyable richesse. On se retrouve plongé dans le monde du XIXe siècle alternatif où l'empire Britannique a écrasé la rébellion qui a donné naissance aux Etats-Unis d'Amérique. Un monde fait de monstres d'aciers, de ville flottante, de gadgets excentriques, de magie vaudou, où couve la résistance.


Une page se tourne avec le pari du traître, clôturant en beauté cette trilogie. Même si ce dernier tome laisse une certaine impression de facilité…


Si l'univers du Secret de l'inventeur fascine toujours autant, l'histoire quant à elle, est toujours aussi prenante ! Charlotte vous entraîne dans une course contre la montre épique et prenante, alternant révélations et rebondissements. Une véritable chasse à l'homme traine dans son sillage… Considérée comme traitre à sa cause, ennemie de l'Empire, notre héroïne n'a pas d'autre choix que de prendre la fuite, de faire ses preuves plus tard tout en démasquant la taupe qui se cache au coeur de la Résistance…


J'ai été de nouveau envouté par l'univers steampunk de cette histoire. Personnellement je n'ai pas eu l'impression que cet univers était très peu présent, surtout quand on assiste à l'aventure palpitante et même incroyable que va vivre Charlotte et même Grave…


Le pari du traître a un côté « politique » plus assumé, ce qui n'est pas vraiment déplaisant, bien au contraire, c'est même plutôt intéressant. Ce monde alternatif se voit vivre ses dernières heures, va bientôt se retrouver bouleversé. En effet leur du combat est proche, une certaine tension s'installe. La résistance est de plus en plus forte, prête à tout pour leur cause et mettre fin à la domination implacable de l'Empire.


Si Charlotte a grandi au fur et à mesure de l'aventure du Secret de l'inventeur. Ce tome-ci, est celui de la maturité. Elle prend beaucoup d'ampleur, n'hésite plus à s'imposer et à prendre ses responsabilités. Une héroïne est vraiment née dans ce récit !


Je dois avouer que je suis un peu déçu, disons plutôt attristé. Certains personnages sont malheureusement très peu présents. On s'était beaucoup attachés à leurs multiples personnalités. le récit se concentre beaucoup plus sur Jack, Linnet et Grave qui sont au coeur de cette histoire, nous permettant ainsi d'assister à de belles évolutions pour eux.


Les pages du Pari du traître se tournent rapidement. Ce livre se laisse dévorer avec une certaine facilité, clôturant en beauté cette trilogie. Une aventure qui se révélera trépidante, prenante, ne souffrant d'aucun temps mort !
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}