AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782070646555
464 pages
Gallimard Jeunesse (10/01/2013)
3.94/5   66 notes
Résumé :
Calla est une louve et la guerre ne lui a jamais fait peur. Mais le courage ne suffit plus quand il faut se battre sur tous les fronts. Elle doit sauver Ren, au risque de perdre Shay. Protéger Ansel, que tout le monde prend pour un traitre. Prouver qu'elle est l'Alpha de sa meute et débarrasser le monde de la magie des Gardiens. Et décider de ce que sera sa vie une fois la guerre terminée. À condition qu'elle en sorte vivante.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
3,94

sur 66 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

JennParoledelibraire
  05 novembre 2013
Au delà de la sublime couverture jaune de ce troisième et dernier tome de Nightshade se cache un récit riche et surprenant. Et, sans aucun doute possible, l'une des conclusions les plus déroutantes de l'une des meilleures trilogies YA depuis des années.
Nightshade, c'est ma jolie surprise de l'année 2011. Charmée par la couverture bleue électrique envoûtante du tome 1 et par le pitch original, je me suis laissée tenter. J'ai dévoré l'ouvrage en moins d'une semaine. Quand le tome 2 est sorti, même chose, il n'a pas duré. Alors forcément, vous vous en doutez : quand j'ai appris que ce dernier tome était paru (avec deux mois de retard ! Impossible !), je me suis jetée dessus. Et rebelotte, il ne m'a pas tenu plus d'une semaine.
Des trois tomes, le duel des Alphas est le meilleur, je l'ai déjà dis plus haut. Mais pour quelles raisons ? Premièrement, l'héroïne. Calla a mûrie depuis le tome 1. de la jeune louve indécise et parfois agaçante, elle est devenue une Alpha à part entière, soucieuse de sa meute et de l'avenir des Protecteurs. Elle s'est affirmée et n'hésite pas à mettre une raclée à ceux qui le méritent. Les autres personnages ne sont pas en reste et j'ai adoré Nev, Mason, Ren (mon chouchou !) et, plus particulièrement Stephen, le père de Calla. Ses apparitions sont théâtrales et l'on ressent, au delà des mots, toute sa carrure et son autorité d'Alpha. de quoi impressionner !
Deuxièmement, l'intrigue. le duel des Alphas nous lance dans une chasse épique à la recherche des épées qui permettront au Scion de remplir sa mission. Commençant doucement, alternant moments de tensions et de relâchements, l'intrigue enclenche la vitesse supérieure dans son dernier quart. Rebondissements, surprises, on ne sait plus où donner de la tête.
Troisièmement, Andrea Cremer ose tout, quitte à déstabiliser ses lecteurs. Mort d'un personnage important, fin inédite dans le genre, tout pour faire de sa série, une oeuvre culte. Et elle réussit cela très bien. Nightshade prend une tournure différente de toutes les séries YA que l'on a l'habitude de lire. Oubliez tout ce que vous avez pu lire jusqu'à maintenant. Car cette trilogie est unique.
Nightshade tome 3 est mon premier gros coup de coeur de l'année 2013. C'est un peu triste que je referme la dernière page et laisse Calla et les Nightshade vivre leur nouvelle vie. Mais je suis heureuse de compter cette histoire magnifique parmi mes incontournables dans ma bibliothèque.
Lien : https://parole2libraire.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Mono9000
  30 novembre 2013
Dernier tome de la saga Nightshade, le moins que l'on puisse dire c'est que Bloodrose réserve de nombreuses surprises.
Bloodrose débute juste après les évènements du tome 2. Ainsi, on ne perd rien de ce que se passe entre les deux livres.
Le roman est divisé en 3 parties, chacune correspondant à une partie de la quête de l' « Elemental Cross » (Je ne me rappelle plus comment c'est traduit en français). On voyage à travers le globe. L'auteur a vraiment eu une idée originale, notamment en ce qui concerne les gardiens des différents pays visités.
Calla doute pas mal au début du livre mais elle se ressaisit assez vite. La guerre approche et elle sait qu'elle ne doit pas se laisser distraire par ses sentiments. Elle prend conscience de ses sentiments et une fois qu'elle a obtenu ses réponses, elle est plus déterminée que jamais.
En ce qui concerne ses relations avec sa meute, Calla est et demeure l'alpha qu'elle a toujours été. Elle sait mener ses troupes et prendre les décisions qui s'imposent.
De son côté, Shay continue à s'affirmer en tant que Scion. Il se concentre vraiment sur ce que cela implique. Mais dans ce tome Shay fait face à Ren. Celui-ci est de retour et il compte bien reprendre sa place auprès de Calla. Ren se dévoile pas mal dans ce tome, notamment sur ses sentiments pour Calla.
Ren fait également preuve de talents tactiques qui seront fort utiles aux Chercheurs.
Concernant ces derniers, c'est un vrai bonheur de les retrouver. Même en temps de guerre, de tensions, ils prennent le temps de vivre, de rire. On en apprend davantage sur eux.
Les deux premiers tomes étaient déjà prenants, mais celui-ci l'est encore plus. L'auteur mêle avec succès tension, guerre et romance. Tout en nous faisant vivre ce conflit entre les Chercheurs et les Gardiens, Andréa Cremer nous révèle les histoires sentimentales des protagonistes. le mélange entre la guerre et la romance fonctionne bien. Ça rajoute un côté un peu dramatique à l'histoire.
L'auteur fait preuve d'une grande audace dans ce tome. La fin est tout simplement surprenante. La mort d'un personnage, les révélations qui sont faites ne laissent pas indifférent. La fin « choque » mais après réflexion, je pense que l'auteur ne pouvait pas finir autrement sa série. Des indices avaient été laissés tout au long des tomes, la fin proposée en est la logique conclusion.
Ce tome est une excellente conclusion à la série, même si j'aurais aimé en savoir davantage sur la suite. On va de surprise en surprise, l'auteur prend des décisions audacieuses. J'aime ce risque qu'elle prend. La fin est dure à accepter sur le coup, mais elle est tout à fait justifiée.
L'auteur apporte toutes les réponses que les lecteurs/lectrices pouvaient se poser.
Maintenant, j'ai hâte de lire les romans RIFT, dont l'action se passe avant les évènements de Nightshade.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Andyflo
  09 février 2013
Ce troisième et dernier tome n'a pas fait long feu. J'avais été un peu déçue par le rythme du second, mais là je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
Calla et ses compagnons sont toujours à la recherche De La Croix élémentaire. La guerre contre les Gardiens est toujours d'actualité, on en est même tout proche. Calla a réussi à faire revenir Ren à la raison, mais Shay n'accepte pas sa présence tant il a peur de la perdre. Celle-ci va devoir faire un choix, son avenir est entre ses mains, mais les décisions vont être plus dures que jamais à prendre.
J'avais reproché au tome précédent des passages descriptifs vraiment inutiles qui alourdissaient le texte et cassaient le rythme. Ici, la cadence est proche de la frénésie, pas un seul temps mort, les pages se tournent à une vitesse folle sans que l'on s'en aperçoive. L'intrigue ici est beaucoup plus travaillée, plus approfondie, la plupart des questions trouvent leurs réponses. Malgré tout, je dois bien le reconnaître, la fin m'a laissée insatisfaite, car ce n'est pas le dénouement auquel je m'attendais et quelques points restent un peu flous.
Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
lilou1339
  25 février 2013
J'ai découvert cette série le jour de la sortie du premier tome et j'ai accroché de suite. J'aime beaucoup les couvertures, je trouve qu'elles sont vraiment belles.
C'est donc avec impatience que j'attendais ce dernier tome même si je n'avais pas vraiment envie de la terminer.
Comme d'habitude, je me suis plongée rapidement dans l'histoire même si j'ai eu un peu de mal avec qui est qui. Ça fait longtemps que j'ai lu le tome précédent et du coup il m'a fallu un temps d'adaptation pour me remettre le tout en mémoire.
Je suis très partagée sur cette série. J'apprécie l'univers créé par l'auteur, les différents personnages par contre je n'aime toujours pas Shay du coup j'ai du mal avec l'orientation choisie par l'auteur.
J'ai plus que du mal d'ailleurs, je suis pas du tout d'accord lol Je suis franchement dégoutée par ce qui arrive à Ren. Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'aurais que ça arrive à Shay (désolée pour celles qui aiment Shay). J'en dirais pas plus pour pas gâcher la lecture de ceux qui ne l'ont pas lu. Mais non quoi, c'est pas du tout comme ça que je voulais que ça se passe.
Cependant, j'ai apprécié ma lecture, j'ai passé un bon moment. Je sais c'est paradoxal mais j'aime bien le style de l'auteur. Je suis contente d'avoir lu ce troisième et dernier tome.
Il y a pas mal d'action mais aussi de moments d'explications et de romance. Les petites histoires d'amour par ci par là sont mignonnes et bien distillé tout au long de l'histoire. le triangle amoureux est parfois un peu trop présent mais dans l'ensemble, le tout était assez bien équilibré.
Ren reste mon chouchou dans ce tome, il est bien présent et c'est tant mieux. Egal à lui-même. Je regrette vraiment ce qui lui arrive (je sais je l'ai déjà dis mais franchement j'y croyais pas).
Par contre Calla m'a pas mal énervé à jouer sur les deux tableaux, j'aurais préféré qu'elle choisisse clairement de suite, vu qu'officieusement elle a quand même déjà fait son choix.
J'ai trouvé la fin intéressante, sympathique et qui coule de source. Elle ne m'a pratiquement pas déçue (à part pour mon chouchou). Je suis contente de ce qui arrive à Ansel à la fin, car je le voyais pas vraiment bien parti. Pour Sabine également, je pense que c'était la meilleure solution.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
cats26
  25 mars 2014
Une série avec de loups-garous, après les séries sur les vampires.
Calla est une louve-garou et son clan est au service des Gardiens; elle doit à sa majorité devenir la compagne du fils d'un autre clan et fonder ainsi avec lui sa propre meute.
Or, elle rencontre et tombe amoureux d'un humain, Shay, qu'elle va transformer en loup-garou et découvrir que le monde si stable dans lequel elle vit recèle de sombres secrets...
Bon, raconté comme ça, cela fait un peu cliché et c'est vrai que la trilogie n'est pas follement originale mais bon, pour les amateurs du genre, c'est une bonne série. Il y a de l'action, du suspense, des choix déchirants, un triangle amoureux; bref, on passe un bon moment, loin des séries à contenu plus ou moins philosophiques.
A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   26 février 2014
_ Où va-t-on? demanda Shay.
Le Chercheur descendit du bateau et se mit à fouiller dans son manteau.
_ A l'est. Il faut grimper un peu. Mais pas très loin.
_ Et on ne sait pas ce qui nous attend? s'enquit Ren.
Adne secoua la tête.
_ Aucun de ceux qui ont été envoyés là-bas n'est revenu.
_ ça vous arrive d'avoir de bonnes nouvelles? demanda Mason. Vous avez déjà entendu parler du pouvoir de la pensée positive?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
MariloupMariloup   23 février 2014
_ On n'a oublié personne? demanda Silas en réajustant son gilet et en sortant son carnet et son crayon, qui ne le quittaient plus.
La voix de Mason s'éleva dans mon esprit.
"Je préférerais vraiment qu'il ne vienne pas avec nous."
"Ce n'est pas moi qui vais te contredire", répondit Shay en remuant la queue.
_ Oh! Attends, j'ai oublié mon écran total! dit Connor. Silas, sois un ange : cours me le chercher à l'Académie. On ne bougera pas d'ici. Pas vrai, les gars?
_ Tais-toi, répliqua le Scribe.
Néanmoins, il tapota les poches de son gilet pour s'assurer qu'il avait bien emporté le sien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Alaska97300Alaska97300   07 mars 2015
Je me laisse tomber par terre, les os alourdis par le chagrin, et contemplai le ciel étoilé. Couverte de neige, Bryn vint se blottir contre moi avec un petit geignement. Quand je plaçai ma tête sur son dos, je sentis l'odeur du sang de Fey imprégnant sa fourrure.
La lune s'était cachée derrière d'épaisse bandes de nuages. Alors que de minuscule flocons argentés s'amoncelaient sur nous, sur les morts comme sur les vivants, je me dis que, peut-être, la lune s' était détournée pour nous dissimuler sa peine. Mais elle ne pouvait empêcher ses larmes de couler en silence.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
MariloupMariloup   23 février 2014
Ses lèvres caressèrent les miennes. Incapable de résister plus longtemps, je traçai de mes doigts le contour de ses pectoraux. Il grogna doucement, agrippa mes cheveux humides et m'embrassa. Mes mains descendirent plus bas, frôlant son abdomen, trouvant le bout de sa serviette. Il redoubla d'ardeur, m'invitant à continuer.
La porte de la salle de bains s'ouvrit à toute volée et Connor entra d'un air fanfaron, en bas de pyjama, une serviette sur l'épaule. Il cessa de siffloter au spectacle du dos de Ren et de moi pressée contre le mur.
- Grands Dieux! Mes yeux! s'exclama-t-il en se couvrant le visage. Mon innocence!
- La ferme, Connor! Lançai-je, à la fois soulagée et déçue.
Je passais sous les bras de Ren, franchis d'un bond l'espace qui me séparait des vestiaires et me jetai à l'intérieur. J'enfilai mes vêtements à toute vitesse puis je m'enfuis, mortifiée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
annawolfeannawolfe   04 février 2013
Connor la souleva dans ses bras.
- Bon sang, petite ! dit-il avant de l'embrasser, la serrant contre lui. C'était quoi, cette cascade insensée ? N'essaie plus jamais de me sauver, tu m'entends ?
- Tu étais prêt à te sacrifier pour me protéger, répliqua-t-elle en lui souriant. Je n'allais quand même pas te laisser mettre un terme à notre relation aussi facilement.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Andrea Cremer (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea Cremer
Payot - Marque Page - Andrea Cremer - Rébellion
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Invisibilité

Qui est invisible?

Laurie
Jo
Elizabeth
Stephen

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Invisibilité de Andrea CremerCréer un quiz sur ce livre