Quelle Histoire Editions (01/05/2018)
Accrochés à leurs guidons, les As du vélo volent de course en course et d'étape en étape depuis plus de 100 ans ! En France, lors de la course reine, le Tour de France, les coureurs luttent pour le maillot jaune, le maillot à pois et le maillot vert. D'Anquetil à Indurain en passant par Merckx, Virenque et Coppi, découvrez, dans ce carnet, les personnalités qui ont marqué l'histoire du cyclisme.
Que lire après Les légendes du cyclismeVoir plus
Et bien ma curiosité a été récompensée !!

Élevé jadis par un grand-père fan des courses cyclistes, et un paternel qui n'est pas en reste, je me souviens que tout petit, je voulais un vélo de course, brun comme les maillots Molteni d'Éden Merckx.
J'en ai finalement eu un... mais vert.

Bref, j'étais curieux de lire ce livre, en apparence destiné aux plus jeunes, et je suis retombé littéralement en enfance, et dans l'actualité.

75 profils de coureurs, de 1871 à nos jours, je devais forcément en connaître beaucoup, mais je me suis souvenu d'autres, un peu oubliés avec le temps.

Bref, je recommande aux fans de la petite reine, et j'espère maintenant trouver un livre équivalent avec de belles photos d'époque de tous ces champions.

Au cours de sa carrière, il (Eddy Merckx) a gagné 625 courses, sur route, sur piste et en cyclo-cross...