Éditions de la variation (01/06/2021)
Plus encore qu’un texte critique, René Crevel compose un poème en prose sur les toiles de Paul Klee :

Crevel rêve l’œuvre de Klee.

Le poète s’adresse directement au peintre :
l’écriture est mue par l’amitié.

Ce texte, paru pour la première fois en 1930, peut aussi être lu comme un texte politique, si l’on veut bien le replacer dans son contexte : reste au lecteur de le découvrir…

Que lire après Paul KleeVoir plus
Les éditions de la variation publient dans leur collection « regard(s) » des petits carnets contenant de grands écrits. Vient ainsi de paraître une critique d'art sur Paul Klee signée René Crevel et publiée pour la première fois en 1930 à la NRF ; un essai poétique qui s'inspire du parcours des soeurs Brontë et de leur frère Patrick Branwell, toujours signé René Crevel, et enfin un texte d'Antonin Artaud qui déplore l'arrivée du cinéma parlant. Des petits délices.

La suite sur : www.actualitte.com

Lien : https://actualitte.com/artic..