AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Efix (Illustrateur)
ISBN : 2914401272
Éditeur : Petit à Petit (12/07/2002)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Résumé :
K, UNE JOLIE COMÈTE

Une merveille d'élégance qui se savoure jusqu'aux larmes

Cette jolie comète porte bien son nom parce que le récit est bref, ramassé, comme le passage d'une comète. Parce que le format de l'album, le dessin, l'héroïne elle-même confèrent à ce petit livre, l'aspect d'un conte. Une histoire d'amour contrariée par l'imminence de la mort. Des instants volés au quotidien et très "joliment" racontés par Flip et Efix. K, pou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Marielino
  06 août 2009
K, une jolie comète est l'une des BD les plus bouleversantes que j'ai pu lire, au même titre que Les Pilules bleues de F. Peeters ou Attends... de Jason. Je me souviens avoir eu du mal à retenir une larme! L'émotion est si vive, si vraie...
Un jour, en 2001. Cric apprend la mort de Kate. Un putain d'accident de voiture qui tue celle qu'il aimait. Un sacré putain de deuil qu'il va devoir vivre en silence, parce que Cric est marié et père de famille, parce que Cric vivait une histoire d'amour en secret avec Kate, sa stagiaire libraire de 20 ans sa cadette.
Le lendemain de l'annonce de sa mort, Cric et son meilleur ami, Efix, décident de mettre en mots et en images la dernière histoire d'amour de Kate. Une façon de donner un "sursis" à la jeune femme, une façon de témoigner son amour, une façon de se lier à elle pour la vie (à défaut de l'avoir fait de son vivant), une façon de faire son deuil.
Pour Efix, cette BD sera aussi un exutoire puisqu'il apprend que son père vit ses derniers instants...
15 jours de création sous le coup (de massue) de la souffrance, des émotions.
30 minutes de lecture qui vous broient le coeur.
Lien : http://www.carabistouilles.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
alouett
  02 novembre 2009
K, c'est Kate, une jeune fille, stagiaire dans une boîte et amoureuse d'un collègue de 15 ans son aîné... les sentiments sont réciproques.
Tic tac tic tac tic tac... le temps est compté.
34 planches en noir et blanc et un tout petit format... et pourtant quelque chose se passe avec cet album que l'on ne garde pas en main plus d'une demi-heure (en tirant bien). Une accroche !!
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Yaneck
  08 mai 2013
EXTRAIT "Ce petit bouquin est un concentré de bonnes choses. Il y a déjà le trait propre à Efix, que j'aime vraiment beaucoup. Un style un peu cartonny, mais complètement dans son époque, très moderne sans être un style "urbain" ou je ne sais quoi. Un trait humoristique des années 2000.
Et puis l'histoire est vraiment touchante. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
alouettalouett   02 novembre 2009
" Tu sais, quant tes parents te jettent à la poubelle, c'est pas toujours facile d'être heureuse... A la fin, elle l'était "
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : deuilVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3340 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre