Citations sur Extrême urgence (9)

Ils disent que si J.D.Randall aime tant charcuter le cœur des autres, c'est que lui-même n'en a jamais eu.
Un tribunal n'est rien d'autre qu'un champ de bataille très civilisé.
Tous les chirurgiens du cœur sont des salauds, et Conway ne fait pas exception à la règle.
Ça se passe dans une prison au milieu du désert ; il y a là un vieux prisonnier, résigné à la détention, et un jeune qui vient d’arriver. Le jeune parle tout le temps d’évasion et, après quelques mois, il tente sa chance. Une semaine plus tard, les gardes le rattrapent. Il est à moitié mort, fou de faim et de soif. Un peu plus tard, il explique au vieux prisonnier combien c’était terrible : les sables infinis, pas d’oasis, aucun signe de vie nulle part. Le vieux prisonnier écoute en silence, puis il dit : « Ouais. J’connais ça. J’ai aussi essayé de m’évader, il y a vingt ans. » Le jeune prisonnier dit : « C’est vrai ? Et tu ne m’as pas prévenu, alors que j’ai mis des mois à préparer mon évasion ! Pourquoi ne m’as-tu pas dit que c’était impossible ? » Alors, le vieux prisonnier hausse les épaules et dit : « Qui donc publie des résultats négatifs ? »
N'adoptez jamais une position à moins que vous soyez en mesure de la défendre contre n'importe quelle attaque.
C'était un de ces rares médecins qui deviennent célèbres si vite qu'ils en prennent certains aspects du politicien ou de la vedette de cinéma; ils se font des partisans aveuglément dévoués et des ennemis aveuglement féroces.
— Bon Dieu, dit Conway, j’aurais dû me faire dermatologue. Personne ne meurt entre les mains d’un dermatologue. Puis il ouvrit la porte d’un coup de pied et quitta le labo.
- Où habite-t-il ?
- Quelque part derrière State House. Dans une cave que tous deux ont décoré pour lui donner l'aspect d'un vagin.
- D'un vagin ?
- Oui, il faut le voir pour le croire, dit Norton, et il poussa un soupir d'aise en tirant sur sa cigarette.
- Je veux coller l'affaire sur le dos du coupable et de personne d'autre.
- Vous connaissez le coupable, dit Wilson. Bon Dieu, vous le connaissez aussi bien que moi.