AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 370 notes
5
3 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je crois finalement que je préfère ce qu'écrit Michael Chrichton depuis qu'il est mort. Jai lu dernièrement le livre « Micro », édité bien après sa mort, qui traite également des nanotechnologies mais c'était bien plus divertissant que « la proie ».

Pourtant ce livre aurait pu être vraiment passionnants, Jack et Julia Forman, tout deux travaillant dans le domaine des technologies dans la silicone valley se retrouvent confrontés à une situation de crise au sein de l'entreprise Xymos. Xymos perd le contrôle de sa production nano technologique et les machines se rebellent. Rien de bien nouveau ni spécialement original mais le genre d'histoire qui me plaisent ☺

Manque de chance, je n'avais pas soupçonné une telle niaiserie dans la manière de raconter cette histoire. Durant les 150 premières pages on ne sort pratiquement pas du domicile de Jack qui s'occupe exclusivement de ses enfants et du ménage tout en faisant preuve d'une naïveté ahurissante envers le comportement étrange de sa femme.

Ensuite malheureusement c'est cousu de fil blanc telle la pire des séries B à la télévision. (C'est peut-être pour cela qu'ils n'en ont jamais fait un film finalement, ça transpirait le nanar déjà dans le livre☺)

Bref… je vais dorénavant passer mon chemin avec cet auteur… de toute façon il va être beaucoup moins prolifique dans le futur…
Commenter  J’apprécie          173
L'un des innombrables thrillers de la zone grise du plagiat, plat et sans âme, commis par Crichton.

Comme presque toujours, Crichton recycle d'innombrables emprunts à des auteurs plus acérés que lui (ici, principalement le Greg Bear de "La musique du sang", le Walter Jon Williams de "Aristoi" et la Linda Nagata de "The Bohr Maker"), pour produire en 2002 ce thriller sans imagination, conventionnel et plutôt pataud, à base de nano-technologies hors de contrôle, conçu pour "effrayer et séduire"™ le grand public.

Comme presque toujours aussi, il est suffisamment bien exécuté techniquement pour permettre une lecture aisée, sans ambition, et vaguement distrayante.

Vous aurez saisi que je n'ai jamais beaucoup apprécié Michael Crichton le faiseur.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1011) Voir plus



Quiz Voir plus

Michael Crichton

Sous quel nom Michael Crichton n'a-t-il jamais publié de livre ?

Michael Douglas
John Lange
Jeffery Hudson
Mike Karlson

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Thème : Michael CrichtonCréer un quiz sur ce livre

{* *}