Robert Laffont (07/06/2018)
3.04/5   12 notes
Bien avant Jurassic Park, le jeune Michael Crichton, étudiant à Harvard, écrivait des romans pulp sous le nom de plume de John Lange...
Jeune radiologue américain, Peter Ross aspirait simplement à passer de bonnes vacances sur la Costa Brava quand il rencontre Angela Locke
sur la plage. Et le voilà aussitôt devenu la cible de gangs rivaux à la recherche d’un précieux artéfact.
De Barcelone aux rues de Paris, des tours de l’Alhambra aux catacomb... >Voir plus
Que lire après Zéro coolVoir plus
R pour Revanche par Child

Dirk Pitt

Clive Cussler

3.19★ (6966)

25 tomes

Bien avant ces grands roman : Jurassic Park, Next, Prisonnier du temps etc, Michael Crichton écrivait des livres sous la plume de John Lange.

Ce livre que je viens de finir, n'est certainement pas son meilleur, mais le livre reste très agréable à lire. Ca n'empêche pas que l'histoire n'est pas terrible d'ou les 2 étoiles que je lui mets. le personnage principal Peter Ross ( Dr Ross de la futur série Urgences ???) va se trouver confronter à des gros problèmes alors qu'il passe ces vacances en Espagne. Très vite il sera enlevé et utilisé par des gens qui veulent trouver le corps. C'est quoi le corps me direz vous ??
Et bien vous devrez lire par vous même ce petit roman !!!

En bref, le livre n'est pas excellent, mais je me suis promis de lire tout ces livres au moins une fois dans ma vie !!! Mais c'est clair que celui-ci sera très vite oublié !!!
Il y a beaucoup de dialogues et d'action dans ce roman qui se lit bien et s'oubliera vite.

Peter Ross, sur la Costa Brava pour un colloque de médecins où il doit intervenir, voit sa vie basculer lorsqu'un homme lui demande de pratiquer une autopsie. Les rebondissements sont aussi nombreux que ses poursuivants et je me suis un peu perdue entre tous les intervenants et les jolies femmes qui lui tournent autour...
Lien : http://www.unebonnenouvellep..

Après quatre ans de routine hospitalière ininterrompue, il était dur de sortir lézarder au soleil. Dur de vivre sans responsabilités, ni appels de nuit, soirées de garde et matins vaseux. Il était masochiste, voilà le problème. Pendant quatre ans, il s'était consciencieusement habitué aux complications, au malheur, à la souffrance.
Toutes choses qui lui manquaient maintenant. Ça, c'était quelque chose, prendre des vacances et éprouver un sentiment de manque ! Malgré lui, il chercha une raison de s'inquiéter, mais il n'y en avait aucune.
Serrées comme des sardines, enduites d'huile solaire de la tête aux pieds, le corps luisant au soleil. Des Suédoises, des Françaises, des Italiennes et des Anglaises. Des grandes et des petites, des minces et des potelées, certaines en bikini, d'autres en monokini, d'autres encore pratiquement sans rien du tout. Des blondes et des brunes, des sexy et des mignonnes, des ordinaires et des ravissantes.
Et pratiquement pas d'hommes en vue.
Aujourd'hui, au XXe siècle, il était difficile de s'imaginer les califes, les harems, les eunuques, les sorciers, les alchimistes et les nobles qui avaient vécu sur ces sommets. En contrebas, dans la ville, se dressaient les flèches d'une cathédrale catholique et les immeubles modernes d'une banque, d'un hôtel, d'un garage. Et pourtant, même de loin, la montagne gardait un parfum de mystère, de verdure et de solitude.
— Vous n'y allez pas par quatre chemins.
— Les gens qui tournent autour du pot, c'est par crainte d'entrer dans le vif du sujet, répliqua-t-elle.
La mathématique est une maîtresse cruelle.

Lire un extrait