Critique de ChtiteEmilie

Qu'il est parfait difficile de se remettre en question sur son mode de consommation, mais au final et si c'était la solution. Si on arrêtait de suivre les diktats pour vivre plus simplement et librement. Voilà le constat de départ que fait l'auteure qui a envie de donner un sens à sa vie. Less is more, oui pourquoi pas, mais à quoi vais-je ressembler ? Ma définition est-elle la tienne ? Il en existe plusieurs des définitions dont chacun positionne le cursus. Pour quel bienfait ? Les motivations de chacun de départ sont différentes mais elles ont tous un point commun se simplifier la vie et être libre et en pleine conscience. Judith Crillen nous aide pas à pas à poursuivre ensuite un minimalisme au quotidien, avec la nourriture, l'argent, le digital, l'écologie, les relations, le soin de soi; mais également le minimalisme matériel avec son intérieur, ses vêtements, ses divertissements, les voyages. Elle ne minimise pas qu'il y a des freins mais toujours des solutions. le minimaliste parfait n'existe pas mais pourquoi pas la sobriété heureuse comme dirait l'autre. Une bonne base pour démarrer le minimaliste.