Julie , Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partage la même passion : la dance entre les cours de classique et de moderne , elles s'initient a d'autres styles , en particulier le hip-hop . sans doute pour le jeune prof, Kader qui ne les laisse pas indifférentes .
J'ai adoré cette bande-dessinée!!! le thème principal est bien sûr, la danse, mais elle parle aussi d'amitié et d'amour. Les dessins sont beaux, expressifs et très colorés, l'histoire est très intéressante (surtout, pour les danseuses et danseurs) et les personnages principaux très sympathiques et joyeux.

A découvrir!
L'univers d'une école de danse, en bande dessinée.
Cette bande dessinée a un lectorat très ciblé : des jeunes lecteurs, surtout des filles, amatrices de danse. On retrouve bien l'ambiance, l'atmosphère, les figures incontournables (la prétentieuse, la professeure, etc.). Les gags reposent souvent sur les mêmes effets mais cela fonctionne malgré tout. On peut toutefois regretter certains passages (dans quelques tomes) où le poids d'une des jeunes filles est souvent considéré comme un problème. On aurait préféré un message de tolérance et d'acceptation de chacun. Les stéréotypes filles-garçons ont aussi la peau dure. En revanche, l'immersion au sein de réels opéras est très intéressante : le lecteur découvre les vraies histoires des grands opéras classiques. Il est alors dommage que le spectacle soit alors absent de certains tomes. Voici une série dont le contenu est parfois à discuter afin de nuancer le propos mais qui devrait sans aucun doute amuser et charmer les lectrices cibles, qui n'auront alors qu'une envie : lire tous les tomes de la série.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Ce livre est l'une de mes BD préférées
Cette bande dessinée est simple à lire. Les illustrations sont jolies . Mais je ne pense pas que les garçons aiment ce genre de BD.
J'ai beaucoup aimé cette BD qui me rappelle un peu quand je faisais de la danse et que je trouve très amusante. Comme les autres tomes j'ai bien aimé les personnages et les dessins.
Bravo! Un vrai coup de coeur.
J'adore « Studio Danse »,c'est un livre qui parle des d'ados qui adorent la danser. C'est une série BD très drôle. Je trouve cette BD vraiment très intéressante et chouette.J'adore les livres de danse.Ma préférée est Julie.J'aime aussi beaucoup le hip-hop et Kader.
Julie, Luce et Alia sont trois meilleurs amies et on une passion pour la danse.
La méchante Carla veut leur gâcher leur rêve de devenir de grandes danseuses.
Elles apprennent des chorégraphies particulières.
J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie des trois amies qui s'entrainent pour le spectacle de la belle au bois dormant.
Je le recommande à tous.