Éditeur : Bamboo Edition (08/10/2008)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 54 notes)

Julie, Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse. Entre deux cours de classique et de moderne, elle préparent un nouveau ballet : " Roméo et Juliette ". Mais cette années, l'amour n'est pas que sur scène : Julie sort avec Tim, qui danse le rôle de Roméo. Une histoire d'amour parfaite en apparence, mais ce serait sans compter les manigances de Carla...

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Clafoutie
  08 décembre 2017
Tout comme le premier tome, je me suis régalée.
Les filles préparent un nouveau ballet : Roméo et Juliette, et rien ne se passe comme prévu.
J'adore.
Coryne1966
  18 juin 2017
Et voilà, ma nièce m'a apporté le tome 2 (j'avance, j'avance, ...).
J'ai beaucoup plus aimé ce tome dont les gags sont vraiment justes et super marrants ... beaucoup de réalisme même s'il est poussé à l'extrême !
Nous avons un récit de l'histoire du ballet "Roméo et Juliette" dans ce livre ... une version plus moderne avec recherche du réseau par Juliette pour envoyer des SMS à Roméo ... j'ai adoré !!!
J'ai bien aimé le nom de la danseuse étoile qui vient leur rendre visite "Sylvie Pietra-Gillot" mélange de Sylvie Guilhem, Marie-Claude Pietragalla et Marie-Agnès Gillot !
Pour le moment, mon tome préféré !
elssegC
  05 décembre 2016
J'ai beaucoup aimé cette BD qui est très amusante et qui ma faite rigoler. J'ai bien aimé les personnages qui sont plus ou moins rigolos et sont fan de danse. J'ai aussi aimé les dessins qui sont très jolie et qui ne font pas trop enfantin.
DocBird
  01 août 2017
Résumé : Suite des aventures de Julie, Luce et Alia, amies danseuses qui vont vivre de nouvelles histoires. Alia va porter beaucoup d'attention à l'horoscope, Julie va sortir avec Tim, tandis que l'école de danse prépare le ballet Roméo et Juliette. Qui jouera les rôles de Roméo et Juliette ?
Mon avis : Une BD toujours très sympathique qui permet de découvrir le rôle du hasard dans la création de chorégraphies, met la danse au coeur de la vie des héroïnes, continue à mettre en avant la jalousie de Carla, tout en mettant de petites touches d'humour dans les différentes scènes.
Une série à suivre, qui se termine comme dans le tome 1 par un ballet, avec toujours les tentatives de Carla pour mettre ses rivales mal à l‘aise, tout en se mettant en avant.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
loudu76
  28 mai 2017
Une BD pleine d'humour, la couverture donne envie de le lire. Ce n'est pas forcément pour ceux qui font de la danse. Crip montre vraiment ce qu'il sait faire, je me demande où il va chercher tout ça !!
Bonne lecture !
lou
ClafoutieClafoutie   08 décembre 2017
- fais bien attention à ta position !
- garde le dos bien droit !
- puis lève les bras en douceur ....
- bien ! mets toi sur les pointes maintenant.....
- et pense à ta tête ! elle doit compléter le mouvement !
- à présent tends toi au maximum
- tu dois sentir cette ligne de force qui traverse ton corps et l'attire vers le haut !
- Mary, si tu veux arriver à changer cette ampoule, il te faut encore gagner quelques centimètres ! alors plus haut les pointes !
ClafoutieClafoutie   08 décembre 2017
un petit rat ?!
oui
t'es au courant pour le rat ?
euh..... non ! de quoi il s'agit ?
Zizou00Zizou00   01 mai 2014
- Tiens! C'est une nouvelle chorée, Mary? [Kader]
- Non! C'est l'attitude normale des filles devant un miroir! On commencera à danser des qu'elles auront terminé! [Mary]
eva77400eva77400   09 mai 2014
se livre est super sa montre une superbe amitié entre 3 filles passionnées de DANSE
il est vraiment SUPER