Éditeur : Bamboo Edition (05/10/2011)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 66 notes)
Quand le coeur mène la danse… Trois amies inséparables, Julie, Luce et Alia sont passionnées de danse.
Alors que la candidature de leur école au concours national des jeunes talents vient d'être acceptée, Mary, la prof qui devait monter la chorégraphie, tombe malade… Luce se laisse convaincre par ses amies d'écrire elle-même un ballet. De son côté, leur rivale Carla pense pouvoir faire de même. Laquelle des deux filles va-t-elle réussir à relever le défi ? L'... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
emi13
  18 mai 2018
Très belle bande dessinée sur la dance classique , moderne ou africaine.
Coryne1966
  21 avril 2019
Et me voilà à lire le tome 6 !
Dans ce livre, les danseuses doivent participer au Concours National des Jeunes Talents mais le professeur qui doit "monter" la chorégraphie tombe malade. Deux des élèves décident de relever le défi et de créer un ballet. Vont-elles y arriver ?
Cette BD nous raconte l'argument du ballet inventé mais ce n'est pas un ballet du répertoire et cela fait perdre de l'intérêt à cette série.
Je vais malgré tout poursuivre ma lecture !
mamanzouzoute
  04 février 2021
Ma fille qui a commencé la danse classique est très friande de cette bande dessinée qui met en scène 3 jeunes filles qui prennent des cours de classique, modern jazz et danse africaine. La danse mais aussi leurs premiers émois amoureux et ‘boums', leurs journées de classe, leurs rivalités avec la peste de service, les sorties entre filles, les relations avec les parents. C'est ‘sain', pas vulgaire et réussi. Une lecture facile et girly à souhait. Parfait pour les petites filles fans de tutus, licornes et chocolat.
DocBird
  12 décembre 2020
Résumé : Julie, Luce et Alia poursuivent avec plaisir leurs nombreux cours de danse. Et quand la possibilité leur est offerte de pouvoir participer à un concours de jeunes talents, elles ne manquent pas d'idée pour trouver une chorégraphie même si leur professeur est malade !
Mon avis : Ce tome 6 commence en douceur avec les différents entraînements des trois amies, et différentes pages sur les rencontres de Julie et se son ancien petit ami, qui cherchent pourtant à s'éviter.
Puis vient le coeur de l'histoire, avec l'annonce de la participation de l'école à un concours de jeunes talents. Comme leur professeur est absente pour maladie, les filles proposent à Luce de trouver elle-même une chorégraphie. Mais c'est sans compter la jalousie de Carla…
Un tome 6 plein de fraicheur qui fait entrer dans le monde de la danse, avec une touche de créativité, mais en montrant aussi rivalités et amitiés nouées, avec la bonne humeur de nos trois amies. A suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
loudu76
  28 mai 2017
J'adore cette BD ! Julie, Luce et Alia sont marantes ! ce sixième tome marque peut-être la fin de cette série. J'aimerais quand même voir apparaître un autre tome - voir plusieurs autres tomes.
Bonne lecture !
Lou

emi13emi13   18 mai 2018
-On vient vous voir parce qu'on en a marre de travaillé avec Carla !
- Oui elle râle tout le temps !
- Ce n'est jamais assez bien pour elle !
- En plus, sa chorée est nulle !
P37
Zizou00Zizou00   01 mai 2014
- Des costumes d'arbres, de fée sexy et maintenant des épouvantails! Elles me prennent pour le styliste Jean Polgotier ma parole! [La couturière]
ClafoutieClafoutie   08 décembre 2017
je ne vais pas envoyer le dossier d'inscription au concours. nous verrons si mary aura le temps de créer une choré quand elle reviendra....