Très belle bande dessinée sur la dance classique , moderne ou africaine.
Résumé : Julie, Luce et Alia poursuivent avec plaisir leurs nombreux cours de danse. Et quand la possibilité leur est offerte de pouvoir participer à un concours de jeunes talents, elles ne manquent pas d'idée pour trouver une chorégraphie même si leur professeur est malade !

Mon avis : Ce tome 6 commence en douceur avec les différents entraînements des trois amies, et différentes pages sur les rencontres de Julie et se son ancien petit ami, qui cherchent pourtant à s'éviter.

Puis vient le coeur de l'histoire, avec l'annonce de la participation de l'école à un concours de jeunes talents. Comme leur professeur est absente pour maladie, les filles proposent à Luce de trouver elle-même une chorégraphie. Mais c'est sans compter la jalousie de Carla…

Un tome 6 plein de fraicheur qui fait entrer dans le monde de la danse, avec une touche de créativité, mais en montrant aussi rivalités et amitiés nouées, avec la bonne humeur de nos trois amies. A suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Et me voilà à lire le tome 6 !
Dans ce livre, les danseuses doivent participer au Concours National des Jeunes Talents mais le professeur qui doit "monter" la chorégraphie tombe malade. Deux des élèves décident de relever le défi et de créer un ballet. Vont-elles y arriver ?
Cette BD nous raconte l'argument du ballet inventé mais ce n'est pas un ballet du répertoire et cela fait perdre de l'intérêt à cette série.
Je vais malgré tout poursuivre ma lecture !
Ma fille qui a commencé la danse classique est très friande de cette bande dessinée qui met en scène 3 jeunes filles qui prennent des cours de classique, modern jazz et danse africaine. La danse mais aussi leurs premiers émois amoureux et ‘boums', leurs journées de classe, leurs rivalités avec la peste de service, les sorties entre filles, les relations avec les parents. C'est ‘sain', pas vulgaire et réussi. Une lecture facile et girly à souhait. Parfait pour les petites filles fans de tutus, licornes et chocolat.
Pas facile de vivre sa passion avec des filles comme Clara, mais entre amies on s'entraide.
Que du bonheur, je suis vraiment fan de la série.
Vivement la suite
J'adore cette BD ! Julie, Luce et Alia sont marantes ! ce sixième tome marque peut-être la fin de cette série. J'aimerais quand même voir apparaître un autre tome - voir plusieurs autres tomes.

Bonne lecture !
Lou
Encore des journées passées avec ses trois héroïnes et leurs nouvelles histoires. Et voici un nouveau tome avec plein d'aventures , d'activités.