AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782847892543
47 pages
Éditeur : Delcourt (08/09/2004)

Note moyenne : 2.94/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Milan. Un appartement dont l'ancien locataire a disparu du jour au lendemain. Il s'appelait Claudio. On dit qu'il est mort. Aujourd'hui, trois jeunes filles emménagent dans l'appartement. et ressentent comme une présence... Pendant ce temps, une série de morts a lieu dans le métro. Toutes les victimes sont des femmes. Toutes sont mortes écrasées sur les rails. Suicidées ou tuées ? Un soir, les filles voient Claudio dans le métro, juste après un nouvel " accident ". ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yvan_T
  05 novembre 2020
L'atmosphère angoissante et pesante qui se dégage des dessins épatants et surtout des effets de lumière gérés par Tenderini de façon surnaturelle à certainement sa place parmi la collection Insomnie.
Je trouve par contre que l'histoire part un peu dans tous les sens pour un premier tome (100 âmes qui ont réussi à s'échapper d'Enfer, un démon envoyé sur Terre pour les récupérer, un locataire disparu, des suicides, une des filles qui se retrouve mystérieusement enceinte, etc.) et j'espère retrouver un peu plus de stabilité et de continuité dans l'intrigue dans les tomes suivants.
La fin, très énigmatique conclut à merveille ce cocktail d'angoisse, d'horreur et fantastique pour insomniaques.
Commenter  J’apprécie          00
mikaelunvoas
  17 juin 2018
Le sujet aurait pu être intéressant avec par exemple la montre qui remonte le temps; mais l'histoire est brouillonne et j'ai vite perdu le fil. le dessin fait avec un logiciel informatique dénature la BD également.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
MeroMero   24 août 2012
Comme en vie ils furent emportés par les vents de la passion, en enfer un ouragan les tourmente en s'acharnant sur leurs corps pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          20
MeroMero   24 août 2012
L'ouragan infernal, qui jamais ne se calme, entraîne avec lui les esprits dans la tourmente.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : damnationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3931 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre