Éditeur : Delcourt (08/09/2004)

Note moyenne : 2.94/5 (sur 9 notes)
Milan. Un appartement dont l'ancien locataire a disparu du jour au lendemain. Il s'appelait Claudio. On dit qu'il est mort. Aujourd'hui, trois jeunes filles emménagent dans l'appartement. et ressentent comme une présence... Pendant ce temps, une série de morts a lieu dans le métro. Toutes les victimes sont des femmes. Toutes sont mortes écrasées sur les rails. Suicidées ou tuées ? Un soir, les filles voient Claudio dans le métro, juste après un nouvel " accident ". ... >Voir plus

Yvan_T
  05 novembre 2020
L'atmosphère angoissante et pesante qui se dégage des dessins épatants et surtout des effets de lumière gérés par Tenderini de façon surnaturelle à certainement sa place parmi la collection Insomnie.
Je trouve par contre que l'histoire part un peu dans tous les sens pour un premier tome (100 âmes qui ont réussi à s'échapper d'Enfer, un démon envoyé sur Terre pour les récupérer, un locataire disparu, des suicides, une des filles qui se retrouve mystérieusement enceinte, etc.) et j'espère retrouver un peu plus de stabilité et de continuité dans l'intrigue dans les tomes suivants.
La fin, très énigmatique conclut à merveille ce cocktail d'angoisse, d'horreur et fantastique pour insomniaques.
mikaelunvoas
  17 juin 2018
Le sujet aurait pu être intéressant avec par exemple la montre qui remonte le temps; mais l'histoire est brouillonne et j'ai vite perdu le fil. le dessin fait avec un logiciel informatique dénature la BD également.

MeroMero   24 août 2012
Comme en vie ils furent emportés par les vents de la passion, en enfer un ouragan les tourmente en s'acharnant sur leurs corps pour l'éternité.
MeroMero   24 août 2012
L'ouragan infernal, qui jamais ne se calme, entraîne avec lui les esprits dans la tourmente.