EAN : 978B01FVCE7Q4
(18/05/2016)
4.2/5   5 notes
La théorie du baiser raconte la folle quête d'une jeune architecte, Zélie Dumont, qui pense avoir découvert son prince charmant lors d'une soirée costumée organisée par son patron. Déguisé en Zorro, un complet étranger se met à l'embrasser un instant et s'enfuit l'instant d'après, ne lui laissant ainsi pour le retrouver que le goût de ses lèvres. Persuadée qu'il s'agit de l'homme de sa vie, Zélie se met en tête, fortement influencée par son excentrique colocataire, ... >Voir plus
Que lire après La théorie du baiserVoir plus
Attention coup de coeur! En tout cas en ce qui me concerne. Bon je vais vous avouer quelque chose je suis une grande romantique et j'ai eu une période pas si lointaine où je dévorais tous les livres de style Chicklit ou New romance. Donc me revoilà plongé dans une histoire de coeur. C'est difficile de ne pas tomber dans le culcul la praline avec ce genre de livre. Ca peut vite être très ennuyeux à lire où déjà vu.
Ici vous retrouverez quelques clichés forcément mais ce livre est bien écrit, l'histoire nous emporte.

Zélie, jeune architecte, se retrouve à une soirée déguisée pour son boulot. A peine arrivé un inconnu déguisé en Zorro l'embrasse fougueusement. Pour Zélie c'est sûr c'est l'homme de sa vie! Malheureusement pour elle, il disparaît aussi vite qu'il est arrivé. Elle va donc tout faire pour le retrouver.
S'ensuit l'arrivée à son boulot du fils du patron fraichement arrivé des Etats-Unis, qui fait tout de suite horreur à Zélie tant il est arrogant et sûr de lui.

Bon sur le coup (et sûrement parce que j'en ai lu énormément) j'ai tout de suite su qui était le fameux "Zorro" mais ça ne m'a gâché en rien le plaisir de lecture. Tout comme je m'attendais à la fin et aux divers rebondissements mais c'est ce qu'on trouve dans tous les livres du même genre. (....)

Lien : https://livresaddictblog.blo..
Je suis plutôt du genre à lire des livres du genre polar ou thriller et là je me suis laissée embarquer par l'histoire de Zélie. J'ai beaucoup sourit et même rigolé de certaines scènes cocasses. Après évidemment cela reste de la lecture assez facile, on comprend assez rapidement qui est le fameux Zorro mais pour ma part j'ai été séduite tant par les personnages que par l'histoire en elle-même.
Ça dégouline... Comme un téléfilm sentimental de la tnt. Mais ça change les idées!

Ce que j'aime dans la natation, c'est cette impression que j'ai de ne plus avoir de corps. Cette légèreté qui non seulement te fait oublier l'aspect physique mais qui par la même occasion relaxe ton esprit. Nager équivaut pour moi à la liberté. C'est pour ça que je passe une heure tous les matins dans l'eau.  C'est le meilleur moyen de commencer une journée selon moi.
J'enfile mon casque de sécurité et m'insinue dans le chantier à la recherche du contremaître. J'entends des sifflements çà et là et des petites réflexions sexistes des mecs de chantier. Les inconvénients d'être une femme dans un monde d'hommes. Je fais comme si je n'entendais rien. Mais je sais que je ne m'y habituerais jamais.
Il m’aime… Un peu… Beaucoup... Passionnément… A la folie… Pfft, ce jeu est débile et je viens de massacrer un superbe tournesol en plastique appartenant à Jeanne. Fort heureusement, le fait qu’elle passe la majorité de son temps libre chez son petit ami fait qu’elle ne remarquera sans doute jamais mon méfait.
J'ai du mal à le regarder dans les yeux alors je détourne le regard. Des yeux comme ça ne devraient pas exister. C'est comme s'il pouvait voir directement en moi, connaître tous mes secrets rien qu'en me regardant dans les yeux et pourtant les siens ne trahissent rien sur lui.
Ils se sont rencontrés via un site Internet, ils ont passé trois semaines à communiquer virtuellement et depuis leur rencontre dans le « réel », ils ne se quittent quasiment plus. Comme quoi, l'Internet n'est pas que mauvais. Cependant, je n'irai pas tester cette théorie.