Kimane (08/06/2017)
3.67/5   3 notes
Les monstres ne m'effraient pas ! Fantômes, ogres, sorcières ? Même pas peur ! Je suis le plus courageux des chats. Mais... qui frappe à la porte ?
Que lire après Même pas peur !Voir plus
Un chat "courageux" fait l'inventaire de toutes les choses effrayantes dont il n'a pas peur du tout. Chaque page le montre ne situation avantageuse face à des monstruosités...pas si impressionnantes. Jusqu'à la chute finale, quand les monstres rassemblés font irruption dans la maison du chat, qui prend la fuite, pour y faire la fête.
Une petite fable limpide sur la relativité du courage, avec un riche vocabulaire des choses qui font peur, et des dessins expressifs et amusants.
Nous avons découvert cette album en famille et nous avons été tous les quatre charmé par son contenu.

Tout d'abord, les illustrations sont absolument fabuleuses. Nous avons beaucoup aimé ces grosses images pleines de couleurs. Elles attirent l'oeil et elles sont de vrais petites merveilles. La typographie du texte est également très sympa, en grosses lettres et en gras.

L'histoire est tout à fait amusante. Un chat prétends n'avoir peur de rien, même des choses les plus effrayantes et pourtant à la fin, il ne va pas en mener bien large. Notre chat si courageux ne le sera peut-être pas autant que ce qu'il prétends. Nous avons été surpris par la fin qui nous a bien fait rire.

Au fils des pages, nous allons rencontrer différents personnages: dinosaures, vampires, sorcières, fantômes, géants, ogres, squelettes, ... de quoi avoir froid dans le dos ou de bien s'amuser.

En bref: " Même pas peur ! " est un album délicieux à découvrir pour ces belles illustrations et son histoire vraiment amusante.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..