Éditeur : Fleuve Editions (10/11/2005)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 24 notes)
Yan Solo a été l'un des plus brillants sujets de l'Académie impériale. Maintenant il est en fuite, mais il s'est fait un ami : Chewbacca le Wookie, dont il a bien besoin, car les Hutts d'Ylesia ont envoyé Boba Fett, le terrible chasseur de primes, le capturer. Mais le pire, c'est que Yan et Chewie proposent leurs services à deux seigneurs de la guerre : Jiliac et Jabba le Hutt.
Soudain les deux aventuriers se trouvent pris entre l'Empire et les hors-la-loi...

exarkun1979
  11 août 2012
Après avoir été contrebandier, Han Solo décide de s'enrôler dans l'armée impériale comme pilote de Tie fighter. Son expérience sera de courte durée. Solo quitte l'armée après avoir sauvé la vie de l'esclave des impériaux, le Wookie Chewbacca. Les deux deviennent contrebandiers pour la solde de l'infâme Jabba The Hutt. C'est durant cette période que Solo rencontrera Lando Calrissian. Un gros problème se pose pour les Hutt et les contrebandiers : les impériaux veulent attaquer Nar Shaada, la planète des contrebandier. Une résistance naîtra et Solo et Calrissian en seront des leaders.
C'est un autre roman intéressant surtout pour comprendre la grande amitié entre Chewbacca et Han Solo. de plus, on commence à voir le côté rebelle de Solo, celui qui l'a fait tomber en amour avec Leia quelques années plus tard.
Perspicacia25
  10 février 2017
C'est bien la première fois que je vois un auteur faire un effort pour transformer les Hutts en autre chose qu'un gros cliché d'antagonistes. Amour filial, amour parental...Et oui, ça arrive aussi à d'autres espèces!
L'intrigue en elle-même est assez simple, mais tout de même pas mal, avec un petit côté page-turner, surtout sur la fin. Évidemment, on peut chercher la petite bête, tous les personnages féminins forcément canons et forcément attirés par Yan Solo, par exemple.
Plutôt un petit roman sympa.

SflaggSflagg   15 février 2015
Ouvrant sa bouche démesurée, Aruk y jeta la petite créature terrifiée, puis l'enroula autour de sa langue, savourant ses mouvements paniqués une longue minute avant de l'avaler.
Délicieux...,pensa-t-il avec un soupir d'aise.