Fleuve Editions (18/11/2005)
3.83/5   39 notes
Comment trouver, dans toute la galaxie, un tas de ferraille plus rapide que le Faucon Millenium ? Alors, quand Yan Solo le gagne au jeu, Chewbacca et lui deviennent les rois des contrebandiers. Mais l'Empire verrouille tout et Yan sait que sa chance ne peut pas durer. Et quand une de ses ex, qui dirige maintenant un groupe rebelle, lui offre l'occasion de sa vie, Yan se laisse tenter. La résistance sera légère, la prise énorme. Seulement, la planète Ylesia est corri... >Voir plus
Que lire après Star Wars - La trilogie Yan Solo, tome 3 : L'aube de la rébellionVoir plus
Très bonne lecture dans le monde de Star Wars.
Une super aventure de Yan Solo.

Quelle joie de lire ce livre, on est vraiment en immersion, c'est très bien écrit et cela complète vraiment les films. Je n'y ai trouvé aucunes incohérences, malgré que je n'aurais aucunement la prétention de dire que je suis une experte en Star Wars.
Je dois simplement avouer, aimer énormément la saga et j'ai trouvé ce roman fidèle à l'histoire.

C'est dans ce troisième volet, que Yan réussi à acquérir le Faucon. Les personnages connus de la série sont là aussi, on retrouve Chewie, Lando, Jabba, et même Boba Fett.

Ce récit est une formidable aventure, qui vient donc clôturer la trilogie et qui remet sur le devant la scène la fameuse Bria, le premier amour de la vie de Yan, ainsi que d'autres personnages présents dans les tome 1 et 2.

Je recommanderais donc cette lecture à tous ceux qui aime Star Wars ainsi qu'aux autres. Ce tome peut être lu indépendamment des deux autres mais il va vous manquer certains éléments cruciaux et ce serait tellement dommage pour bien apprécier le cheminement.

Après la Bataille de Nar Shaada, Solo participe à un tournois de Sabaac qui lui fera gagner des mains de Calrissian le Millenium Falcon, son légendaire vaisseau. C'est aussi à cette période que les problèmes commencent avec Jabba the Hutt. Cela commence lorsqu'il doit larguer une cargaison d'épice très coûteuse pour éviter la prison. C'est aussi dans ce tome que Solo commence à avoir ses premiers liens avec la rébellion par l'entremise de son ancienne flamme, Bria Tharen. Tous ces événements mèneront à la rencontre d'Obi-Wan Kenobi dans la taverne que l'on voit dans les films.

Ce qui est bien de ce tome, c'est qu'il relie les livres aux films et qu'il permet de comprendre les problèmes que Han Solo a avec Jabba et pourquoi celui ci veut tellement avoir sa peau. Ce roman apporte beaucoup d'éclairage aux films.
Toujours un énorme plaisir de se replonger dans l'univers fantastique de Star Wars ! Dans ce troisième et dernier tome de la trilogie sur Yan Solo, nous continuons de découvrir la vie du célèbre pilote du Faucon Millenium avant sa rencontre avec Luke et Leia. Il se rapproche de la rébellion petit à petit mais ses aventures sont toujours intéressantes et pleines de rebondissements.
Une belle et passionnante trilogie que je conseille pour les fans de Star Wars.

-Vous étiez esclave ? demanda Winter, surprise.
-Oui. J'ai été sauvée par... un ami. Ce n'est pas quitter la planète physiquement qui fut le plus dur. Longtemps après que mon corps était libre, mon esprit restait enchaîné. J'ai dû apprendre à me libérer seule et ça a été mon plus grand exploit.
Kashyyk était un protectorat impérial. Traduction: un monde en esclavage. Les Impériaux avaient "pacifié" les habitants, même s'ils ne descendaient dans les cités wookies qu'en cas d'impérieuse nécessité, en nombre et armés. La réputation de guerriers des Wookies n'était plus à faire...