AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782265083578
316 pages
Éditeur : Fleuve Editions (18/11/2005)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Comment trouver, dans toute la galaxie, un tas de ferraille plus rapide que le Faucon Millenium ? Alors, quand Yan Solo le gagne au jeu, Chewbacca et lui deviennent les rois des contrebandiers. Mais l'Empire verrouille tout et Yan sait que sa chance ne peut pas durer. Et quand une de ses ex, qui dirige maintenant un groupe rebelle, lui offre l'occasion de sa vie, Yan se laisse tenter. La résistance sera légère, la prise énorme. Seulement, la planète Ylesia est corri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
exarkun1979
  11 août 2012
Après la Bataille de Nar Shaada, Solo participe à un tournois de Sabaac qui lui fera gagner des mains de Calrissian le Millenium Falcon, son légendaire vaisseau. C'est aussi à cette période que les problèmes commencent avec Jabba the Hutt. Cela commence lorsqu'il doit larguer une cargaison d'épice très coûteuse pour éviter la prison. C'est aussi dans ce tome que Solo commence à avoir ses premiers liens avec la rébellion par l'entremise de son ancienne flamme, Bria Tharen. Tous ces événements mèneront à la rencontre d'Obi-Wan Kenobi dans la taverne que l'on voit dans les films.
Ce qui est bien de ce tome, c'est qu'il relie les livres aux films et qu'il permet de comprendre les problèmes que Han Solo a avec Jabba et pourquoi celui ci veut tellement avoir sa peau. Ce roman apporte beaucoup d'éclairage aux films.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SflaggSflagg   15 février 2015
-Vous étiez esclave ? demanda Winter, surprise.
-Oui. J'ai été sauvée par... un ami. Ce n'est pas quitter la planète physiquement qui fut le plus dur. Longtemps après que mon corps était libre, mon esprit restait enchaîné. J'ai dû apprendre à me libérer seule et ça a été mon plus grand exploit.
Commenter  J’apprécie          00
Perspicacia25Perspicacia25   11 février 2017
Kashyyk était un protectorat impérial. Traduction: un monde en esclavage. Les Impériaux avaient "pacifié" les habitants, même s'ils ne descendaient dans les cités wookies qu'en cas d'impérieuse nécessité, en nombre et armés. La réputation de guerriers des Wookies n'était plus à faire...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3431 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre