Critique de Malahide75

L'heure du combat entre les Argonautes et leurs alliés, et les Harpyes a sonné. Mais les cartes se brouillent et les enjeux aussi. Quelles causes et quelles raisons justifient ce carnage ? En valent-elles réellement la peine ?
C'est un tournant pour Atalante car la quête de Jason était jusqu'alors surtout l'occasion pour elle d'une quête de son passé et de ses origines, « les racines du futur se ressourcent dans le passé. » Mais la donne change avec les Harpyes.
Pour la première fois, les héros de l'Argo risquent de tomber de leur piédestal…

Nous sommes bien loin ici de la première aventure d'Atalante. le dessin et les cases ont pris de l'ampleur et la narration aussi. Les blagues sont toujours cocasses, mais le propos est plus grave : il n'est plus seulement question de batifolages et de duel à épées mouchetées, mais de la responsabilité des dieux, des devoirs des héros, du sens de l'histoire, du respect des combattants et de l'esprit d'équipe.
Bref, Atalante est passée dans la cour des grands.
À méditer.