EAN : 9782302065123
Éditeur : Soleil (15/11/2017)
3.75/5   10 notes
Atalante a rejoint les Amazones et leur reine Hyppolytée. Cependant, en plein tournoi donné en l'honneur de la souveraine, Sargon et sa horde attaquent la cité, et capturent une partie des combattantes. Atalante et Héraclès décident d'infiltrer le camp des envahisseurs pour les sauver... Cela suffira-t-il pour que la reine pardonne ses fautes passées au demi-dieu Héraclès ?

tchouk-tchouk-nougat
  05 décembre 2017
Atalante essaie de se faire accepter du peuple amazone malgré la présence déstabilisante d'Héraclès. Mais là aussi la paix tant attendue se fait attendre.
Un tome divertissant mais sans plus. C'est assez léger, et plaisant mais ça manque de passion, de suspense, d'aventure. J'ai plutôt l'impression que ce tome sert de transition, il clôture ce qui avait été lancé au tout début : le désir d'Atalante de devenir une amazone. Et permet un nouveau départ, libéré des autres personnages en dehors de Pyros et Niké.
Les dessins ont une colorisation assez artificielle bien que lumineuse. Mais ils manquent quand même de précision et de beauté.
Guillaume72
  30 juin 2020
Tome assez léger, au sein de la cité des amazones, où Atalante a pour projets de vivre. L'attaque de Sargon n'est qu'un épisode sans grande importance finalement. le tout se réume à cité peuplée d'hommes ou de femmes : pas grande différence, avec un discours égalitaire un peu anachronique mais pourquoi pas. Et surtout, comme dans la chanson de Cabrel, après avoir cherché partout un monde meilleure, notre héroïne s'aperçoit que sa cour avec son vieil arbre au milieu est sans doute le bit de ses recherches. Retour donc vers sa forêt du Plélion !

Sceneario   21 novembre 2017
Ce dixième tome d'Atalante, sans être le meilleur de la série, reste tout de même un très bon divertissement. On attend le prochain épisode pour découvrir quel destin attend la belle Atalante.

tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   05 décembre 2017
Il faut cesser de fuir en avant! Tu ne distanceras jamais assez les douleurs de ton passé. Tu dois vivre avec elles, les apprivoiser. Ce sont ces blessures qui font que tu es toi.