AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Atalante tome 11 sur 13
EAN : 9782302072954
48 pages
Soleil (28/11/2018)
2.8/5   15 notes
Résumé :
Déçue par les Amazones, Atalante décide de s’en retourner vivre dans le pays de son enfance. La forêt magique du mont Pélion. Mais le chemin est long et il y a la mer à traverser. Chemin faisant, elle croise une caravane de commerçants. Ils se rendent à Troie où vont bientôt se tenir des jeux. Et Troie est prêt de la mer… Et surtout, avec les jeux, il y a de l’argent à se faire pour payer la traversée…
Que lire après Atalante, tome 11Voir plus
Marlysa, tome 0 : La jeunesse par Gaudin

Marlysa

Jean-Charles Gaudin

3.69★ (2386)

19 tomes

Luuna, Tome 0 : Sur les traces de Luuna par Keramidas

Luuna

Nicolas Keramidas

4.06★ (1478)

10 tomes

Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Murat

Kookaburra universe

Philippe Murat

3.00★ (787)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Atalante a trouvé le peuple des amazones mais ses rêves d'enfant n'en ont pas été comblés. C'est déçue que la belle chasseresse décide de retourner au Pelion et à la forêt de son enfance.

Voyage de retour pour Atalante qui se fait embaucher pour entraîner un jeune caravanier avant son entrée dans les jeux de Troie. le jeune homme a l'âme poète et aucun talent pour les choses sportives. Mais Atalante ne baisse pas les bras.
Tout ça est plein de bons sentiments, ça dégouline même. L'histoire est franchement niaise et sans grande envergure. Je n'ai pas retrouvé le goût de l'aventure et même l'humour n'est pas vraiment au rendez-vous. Pourtant Nike, Pyros et Heracles accompagnent toujours Atalante mais non pas de coup d'éclat.
Ce n'est pas vraiment déplaisant à lire mais ça sera vite oublié.
Commenter  J’apprécie          100
L'histoire est simple mais pas simpliste. Atalante cette fois aide un jeune poète rêveur à devenir un sportif de haut niveau dans le but de gagner l'estime de son père. On aurait pu avoir un tome simpliste avec le succès à la fin, mais ce n'est pas le cas. le dessin reste de très bon calibre selon moi. C'est vrai que l'humour est un peu moins présent, mais cela reste très agréable à lire et de toute manière, la quête de la toison d'or ne pouvait pas être éternelle, il faut bien rebondir sur une autre intrigue...
Commenter  J’apprécie          70
Dessin moins fin qu'auparavant et histoire assez faible (Atalante doit aider un jeune garçon à être plus costaud et participer à des jeux). C'est moyen même sur l'humour des petits personnages ...
Cela baisse de tome en tome.
Déçue.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
16 septembre 2019
L'histoire est simple, peut paraitre naïve pour certains, mais qu'importe, on passe un bon moment avec ce bon divertissement. [...] Ce onzième tome ne décevra pas les fans de la belle héroïne. Le chemin jusqu'à chez elle est encore long, ce qui donne de la marge pour d'autres aventures.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La vie et les dieux nous font souffrir bien souvent. Mais ces épreuves nous font grandir.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Crisse (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Crisse
Anya 1
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}