Critique de coquinnette1974

J'ai beaucoup aimé le premier tome de la série Atalante, de Crisse. C'est avec plaisir que j'ai découvert que le tome deux : Nautiliaa ; était disponible dans ma bibliothèque :)
Nous retrouvons Atalante, la une belle aventurière. Elle s'est joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d'Or. Elle est la seule femme autorisée à les suivre dans cette fabuleuse aventure.
Avec l'équipage, ils arrivent sur une île uniquement composée de femmes. Alors que les hommes s'amusent, Atalante va découvrir l'histoire de Nautiliaa et décider d'aider celle-ci...
Je n'en dirais pas plus, si cette série vous intéresse je vous laisse la découvrir ; il serait dommage de trop en dire sur ce second tome. J'avoue avoir apprécié de le lire sans rien savoir de l'histoire de Nautiliaa :)
Nautiliaa est un tome très réussit.
L'histoire est classique, des hommes qui arrivent sur une île que de femmes. Celles ci ont envie de devenir mères donc on devine ce qui va se passer ! Heureusement, Atalante est là et nous emmène avec elle pour nous faire découvrir l'histoire de Nautiliaa. J'ignore si Crisse a imaginé Nautiliaa ou si c'est une légende inspirée de la mythologie grecque mais ces passages là m'ont beaucoup plu et sont très réussis.
Les graphismes sont magnifiques, les couleurs très jolies, et j'ai adorée les passages se déroulant dans l'eau.
Pour le moment, cette série tient ses promesses ; elle me plait beaucoup.
C'est avec plaisir que je mets cinq étoiles à ce tome deux :)