Critique de florencem

Autant le tome deux ne m'avait pas forcément plus à cent pourcent, autant ce tome trois relève bien le niveau. Il faut dire qu'on nous présente pas mal de créatures mythologiques, et qu'en plus l'Égypte s'invite à la partie. En clair, on s'ennuie pas une seconde. J'aime d'ailleurs beaucoup le choix des couleurs très chaudes, dorées et lumineuses pour faire un vrai contraste entre l'Égypte et la Grèce (où le bleu prédomine largement). Elles correspondent vraiment à l'idée et l'ambiance que je me fais de cette époque et de ces pays.

Entre Minotaure, Sphinx, Hydre, Dieux égyptiens et autres créatures, nos héros n'ont pas le temps de s'ennuyer. Et c'est vraiment ce mélange que j'apprécie. Sans compter la grande dose d'humour apporté par le nouveau personnage. Une mention aussi spéciale à Héraclès et son gourdin (masse ?) ? Cet homme règle absolument tout avec son arme !

Encore une fois, cependant, nous n'avançons pas trop dans l'histoire. Nous en apprenons plus sur Atalante par contre avec des flashbacks de différentes époques de sa vie. Je ne trouve pas cela dérangeant mais je me demande quand la trame principale va décoller.

Un tome très divertissant dont la fin est assez bizarre par rapport à une certaine révélation mais qui laisse encore une fois une très bonne impression et le sourire aux lèvres.