AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kookaburra tome 4 sur 8
EAN : 9782845650442
46 pages
Soleil (24/08/2004)
3.67/5   27 notes
Résumé :
Perdus dans l'immensité de l'espace, cinq enfants sont au cœur de toutes les convoitises… Le secteur Ragnarok est en pleine ébullition. La rébellion menée par Callystès touche à son but : la guerre semble inévitable. Les armées de l'alliance ne devraient faire qu'une bouchée des rebelles. Mais avec l'absence du généralissime, Brian North, prisonnier d'un étrange équipage, rien n'est joué. De son côté, Dragan Preko livre sa propre bataille…
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Alrs que débute la guerre meurtrière entre l'Alliance et Callystès, Dragan cherche à sauver Brian, le généralissime et enfant de la prophétie. Désormais les 5 enfants sont proches et bientôt la prophétie se réalisera.

Ce tome débute à l'origine du message des étoiles. En Australie il y a 20 000 ans les dieux parlent aux aborigènes et lancent se messages d'alerte. 20 000 ans plus tard c'est la guerre et le destin semble en marche, tout le monde essaie d'en tirer profit.

L'impression du tome précédent se confirme, l'intrigue devient plus complexe. En les différents clan qui tentent des manoeuvres plus ou moins sournoises pour se devenir maître de la prophétie et les chausses-trappes du destin, cela risque de s'embrouiller! Ou mal finir!

Crisse laisse le dessin à Mitric. J'apprécie très moyennement les changements de dessinateur en cours de série. On ne retrouve pas le trait sophistiqué et fin de Crisse, et le visages sont parfois fluctuant d'une case à l'autre mais dans l'ensemble ça reste dans le cahier des charges et l'on reconnaît les personnages.

Commenter  J’apprécie          170

Ce quatrième tome débute à Ayers'rock il y a 20.000 ans, au beau milieu des aborigènes d'Australie. Là où la prophétie du Kookaburra a débutée !

Un nouveau décor australien très agréable et aux couleurs fantastiques que nous offre Nicolas Mitric, venu suppléer Crisse au dessin. Mitric, qui avait déjà dessiné le premier tome de la série parallèle "Kookaburra Universe" et à qui on pourrait éventuellement reprocher de ne pas toujours respecter l'apparence des personnages de Crisse.

Toutes les histoires, les personnages principaux (Dragan Preko, Skull, le prince-sorcier Kubilaïkhaa, l'Amazone Taman-kha, le Dakoïd rouge, etc.) et les 5 enfants de la prophétie convergent dans ce quatrième tome.

Des énergies énormes sont déployées lorsque les 5 enfants se réunissent dans ce tome encore plus dynamique que les précédents et dont la suite s'annonce explosive et pleine de surprises.

Commenter  J’apprécie          00

Quatrièmes tome de la série inter-stellaire avec protagonistes hauts en couleurs et références plusoumoins bien amenées.Le dessinateur change, de quoi me hérisser, mais, même si j'aime moins son univers graphique, il s'intègre bien dans la série, les personnages étant reconnaissables et tout à fait entrainants sous les traits du nouveau marionnettiste.

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Migraine rouge! Quelques petits vaisseaux sanguins ont explosé et coloré ton
petit cerveau!
-Au moins tu reconnais que j'en ai un!
-Ca doit être ta part féminine!
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Crisse (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Crisse
Le pré derrière l'église 2
autres livres classés : prophétieVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4270 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre