Éditeur : Soleil (24/08/2004)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 21 notes)

Perdus dans l'immensité de l'espace, cinq enfants sont au coeur de toutes les convoitises… Le secteur Ragnarok est en pleine ébullition. La rébellion menée par Callystès touche à son but : la guerre semble inévitable. Les armées de l'alliance ne devraient faire qu'une bouchée des rebelles. Mais avec l'absence du généralissime, Brian North, prisonnier d'un étrange équipage, rien n'est jo... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  22 octobre 2017
Alrs que débute la guerre meurtrière entre l'Alliance et Callystès, Dragan cherche à sauver Brian, le généralissime et enfant de la prophétie. Désormais les 5 enfants sont proches et bientôt la prophétie se réalisera.
Ce tome débute à l'origine du message des étoiles. En Australie il y a 20 000 ans les dieux parlent aux aborigènes et lancent se messages d'alerte. 20 000 ans plus tard c'est la guerre et le destin semble en marche, tout le monde essaie d'en tirer profit.
L'impression du tome précédent se confirme, l'intrigue devient plus complexe. En les différents clan qui tentent des manoeuvres plus ou moins sournoises pour se devenir maître de la prophétie et les chausses-trappes du destin, cela risque de s'embrouiller! Ou mal finir!
Crisse laisse le dessin à Mitric. J'apprécie très moyennement les changements de dessinateur en cours de série. On ne retrouve pas le trait sophistiqué et fin de Crisse, et le visages sont parfois fluctuant d'une case à l'autre mais dans l'ensemble ça reste dans le cahier des charges et l'on reconnaît les personnages.
Luria
  15 septembre 2014
Quatrièmes tome de la série inter-stellaire avec protagonistes hauts en couleurs et références plusoumoins bien amenées.Le dessinateur change, de quoi me hérisser, mais, même si j'aime moins son univers graphique, il s'intègre bien dans la série, les personnages étant reconnaissables et tout à fait entrainants sous les traits du nouveau marionnettiste.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   22 octobre 2017
-Migraine rouge! Quelques petits vaisseaux sanguins ont explosé et coloré ton
petit cerveau!
-Au moins tu reconnais que j'en ai un!
-Ca doit être ta part féminine!