AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782877648639
41 pages
Éditeur : Soleil (29/09/2000)

Note moyenne : 3/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Le Tsar de toutes les Russies et sa cour s'apprêtent à passer Noël au bord de la mer Baltique. Une grande fête se prépare. Toute la ville est en émoi. Mais certains complotent de sombres desseins. Heureusement, Piotr le jeune page et ses amis Ivan et Nicolas, deux souriceaux, veillent au grain !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lokipg
  06 septembre 2019
Deux souris assistent à l'arrivée du Tsar en ville. Lors de la réception en son honneurs, elles apprennent que le repas a été empoisonné et que le Tsar mourra dans quelques jours si il ne prend pas l'antidote. Vite, Les deux souris vont prévenir leur ami Piotr. Mais ce dernier n'est qu'un enfant, jamais le ne le croira à propos du poison. Il n'y a qu'une seule chose à faire, chercher l'antidote lui-même, dans l'antre de la terrible Baba Yaga.
Les Compagnons de la taïga est un petit conte de Noël écrit et dessiné par Crisse. Les dessins sont très beaux, avec un style rappelant Don Bluth, et la colorisation n'est pas en reste. Dommage que la mise en page ne soit pas aussi soignée. Des bouts de planches de différentes dimensions sont perdus au milieu des pages. C'est très brouillon.
Quant à l'histoire, elle est très enfantine et se lit rapidement. le folklore russe est dépaysant mais aurait pu être mieux exploité. Crisse ne fait qu'effleurer le sujet, malheureusement.
En un mot : anecdotique.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
ClementineFerry
  08 juillet 2012
La couverture très colorée m'avait intriguée, mais au final ce one-shot est décevant. L'histoire reste très enfantine et les illustrations sont vraiment trop pâles. de plus, l'écriture choisie est illisible et demande un effort de concentration qui gâche la lecture.
Les dialogues ne collent pas toujours à l'univers et le background de l'intrigue n'est pas du tout exploité. le tout se lit très vite et on ne retient pas grand chose de la lecture. Dommage!
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Crisse (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Crisse
La chronique de Jean-Edgar Casel - Kalimbo
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3660 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre