Nous retrouvons Luuna, ses deux totems et les pinpitus dans leur voyage pour réparer le mal qu'a fait Unkui, quand soudain, Lynx Invisible apparaît et leur raconte sa triste histoire. Luuna accepte de l'aider pour qu'il puisse trouver le repos éternel, car sans totem, pas de repos pour le vieil homme de 111 ans... Mais bientôt la lune sera ronde, et Luuna ne peut lutter contre la possession d'Unkui!

"-Howw... ça, ce n'est pas une histoire!

-Comment ça, pas une histoire?!

-Il n'y a pas de morale! Bonne ou mauvaise, une histoire a une morale! Et la morale sert à apprendre la vie! Même une morale négative!"

Cette BD est parsemée de petites histoires contées par Lynx Invisible en même temps que l'histoire de Luuna, qui nous offres des vraies leçons de morale, suivant comment nous les interprétons. Nous découvrons également d'autres totems, comme le lynx et l'ours, mais aussi d'autres pinpitus, noirs cette fois-ci, mais qui n'en restes pas moins aussi drôles que leurs cousins qui accompagnent la jeune paumanok dans sa quête.

Les dessins sont toujours autant magnifiques, je crois bien que c'est grâce à eux que j'ai craqué la première fois que j'ai vu cette BD, j'adore ce coup de crayon qu'a Nicolas Keramidas, c'est un de mes dessinateurs français préférés.

En bref, une bonne suite et j'ai hâte de pouvoir lire le troisième tome! (Déjà dans ma PàL, l'acheteuse compulsive qui est en moi n'a pas su résister :D )
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Nous continuons les aventures de Luuna et ses petits amis toujours aussi drôles et touchants.

Une belle histoire avec ce vieil homme lynx-invisible. A la manière des légendes indiennes, nous découvrons un peu plus Luuna et sa dualité au rythme de ses quêtes .