Luuna tome 7 sur 10
EAN : 9782302018136
Soleil (28/09/2011)
3.58/5   36 notes

La conclusion du premier cycle riche en révélations ! De retour sur ses terres, Luuna va mener son dernier combat : mettre un terme définitif à sa malédiction ! Avec l'aide de ses amis, Luuna va entamer une véritable course contre le temps, pour atteindre enfin la rédemption.

Que lire après Luuna, tome 7 : La source du tempsVoir plus

Atalante

Crisse

3.64★ (1686)

13 tomes

Bien que je sache qu'un huitième tome est paru en librairie, cela ne me frustrera pas si jamais je ne le lisais pas car ce tome-là apporte une magnifique conclusion, une porte ouverte à quantités de possibilités quant à la suite des événements et c'est en cela que je trouve que le scénariste est très fort et réussit un magnifique tour de passe-passe.

Ici, le lecteur voit Luuna dans son ultime combat. Embarquée clandestinement à bord du navire le Mayflower en partance de Londres et ce, sous la protection de ses nouveaux amis, le professeur Athus et Lord Ethan Lancaster, Luuna doit rejoindre avec moult immigrés le Nouveau Monde. Cependant, arrivée en Amérique, Luuna et ses amis comprennent rapidement qu'ils ne sont pas les bienvenus car les colons sont assez méfiants envers Luuna et sa petite protégée, Shanook, celle qu'elle considère comme étant la dernière représentante des Paumanoks. Rapidement pris en charge par deux représentants de la tribu des Mohawks, notre jeune squaw, celle que l'on appelle la Reine des Loups et à qui l'esprit maléfique Unkui a offert l'immortalité afin qu'elle puisse se venger de la mort des siens et ainsi, répandre le mal autour d'elle, va devoir faire des choix. Bien que toujours attirée par le Mal, elle a cependant pris conscience qu'elle doit faire quelque chose pour rompre le maléfice qui la possède. Comment va-t-elle s'y prendre et surtout, arrivera-t-elle à se contrôler et à résister à ses pulsions meurtrières ?

Pour le savoir, je vous recommande vivement la lecture de ce magnifique ouvrage car, bien souvent, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. Attendez-vous à prendre une claque en découvrant cet ouvrage (enfin, en tout cas, c'est ce qui m'est arrivée...et j'adore ça). A découvrir !

Cette critique vaut pour le cycle entier. Je n'ai pas accroché énormément à cette série même si l'idée de nous transporter dans l'univers des légendes indiennes m'a séduit au départ; j'ai été plutôt réticent aux dessins de Keramidas, même si j'ai finis par m'y faire et les oublier un peu pour me plonger dans l'histoire. Histoire d'ailleurs qui manque quelques de cohérences à mon goût, on passe d'une page à l'autre voire même d'une case à l'autre sur la même page sans prévenir, et il me faut un certain temps pour faire le lien.
Dans l'ensemble j'ai trouvé les personnages des petits esprits limite lourdingues, même si parfois l'humour qui en ressort fait mouche ( malheureusement pas assez souvent ni justement). L'histoire est un voyage dans le temps, qui souffre de sauts temporels non préparés mais dans l'ensemble j'ai pris plaisir à voyager à travers les légendes indiennes.
Et nous voilà arrivé à la fin du premier cycle, après de nombreuses péripéties Luuna nous emmène vers une fin très surprenante !
Emprunté à la bibliothèque je n ai pas la suite ! Bouh.
Si l'histoire de Luuna commence de manière classique, avec la cérémonie initiation d'une jeune indienne, les événements s'accélèrent très vite, nous plongeant dans l'action dès le premier volume. Mais alors que les aventures s'enchaînent, on a l'impression que l'auteur perd le contrôle de son personnage, avec un sentiment de coupes drastiques dans un univers par ailleurs trop linéaire. On arrive à un gros n'importe quoi, qui (soulagement) semble prendre fin avec la clôture du tome 5, celui-ci marquant la fin d'un cycle. La suite s'installe dans un univers totalement et une intention totalement différentes.
Lire la suite :
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
EXTRAIT "Du moins, le souhaiterait-on pour le personnage principal, qui a bien souffert au court des six autres albums. Ainsi, continuer la série sur ce nouveau statuquo demanderait un scénario des plus convaincant pour ne pas venir casser la conclusion apportée dans ce septième album. Je ne connais pas les plans des auteurs,..."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

C'est bien de pouvoir rie un peu, vous savez. Si je me laisse aller, je vais sombrer. Et dans le côté obscur, j'ai déjà trop donné.
Il faut que je profite de la chance qu'on m'a offerte : celle de pouvoir corriger mes erreurs !
J'aurais déjà dû oser prendre cette décision depuis longtemps.
Mon parcours a fait souffrir trop de monde... à commencer par toi.

Lire un extrait