Mini cats tome 1 sur 2
Kennes Editions (08/11/2017)
Ils sont cinq. Ils s’appellent Princess, Serenity, Loki, Rusty et Jack. Ce sont les Mini Cats, les chatons plus mignons de la chatosphère. Entre rêve et réalité, ils découvrent le monde à travers des aventures plus insolites et drôles les unes que les autres. N’hésitez pas à les rejoindre dans leur univers plein de couleurs et de tendresse. Mais prenez garde: les essayer, c’est les adopter!…
Que lire après Mini cats, tome 1 : Chatons sous la pluieVoir plus
"Ils sont cinq. Ils s'appellent Princess, Serenity, Loki, Rusty et Jack. Ce sont les Mini Cats, les chatons plus mignons de la chatosphère. Entre rêve et réalité, ils découvrent le monde à travers des aventures plus insolites et drôles les unes que les autres. N'hésitez pas à les rejoindre dans leur univers plein de couleurs et de tendresse. Mais prenez garde: les essayer, c'est les adopter!…"

Lorsque mes yeux se sont portés sur la couverture de cet album, je n'ai pas résisté une seconde.
J'ai complètement craqué devant la beauté des dessins et les couleurs flashies et pleines de pep's.
Cet album TRES jeunesse conviendra parfaitement à tous les petits lecteurs amoureux des chats.
Ils pourront découvrir, à travers une série de courtes aventures, les péripéties de ces cinq chats qui débordent de malice.
Le découpage des planches est accessible et les gags principalement visuels car peu de texte.
En bref, un album court, visuellement attractif.
Des gros yeux à la Chat Potté, des sourires à la Simba et des bêtises comme font vos chats ! Soyez prêts à entrer dans le monde des mini-cats ! Un monde trop mignon où vous ferez la connaissance de Serenity (l'intello), Princess (un peu snob), Loki (le compagnon de jeu idéal), Jack (l'estomac sur pattes) et Rusty (l'aventurier qui a un vrai regard de tombeur), les héros de cette bande dessinée décidément trop déjantée.

Aux couleurs des petits poneys arc-en-ciel et à l'humour de bonne famille, ces deux albums sont parfaits pour vos petites têtes blondes. A découvrir dès qu'on est en âge de tenir un livre en main, Mini Cats est la bande dessinée que vous ne voudrez pas louper.

Illustré par Crisse, un artiste de talent qui a déjà publié par mal d'album, vous allez vous émerveiller devant les dessins choupinous et les couleurs qui donnent du peps. Les planches se succèdent et ne se ressemblent pas pour notre plus grand plaisir.

J'ai adoré découvrir cette nouvelle série parue chez Kennes Editions, une maison d'édition chère à mon coeur car de Belgique et surtout qui a toujours été un partenaire du blog depuis ses débuts.

Pour ceux qui aiment les chats, les chatons et autres boules de poils du même genre, vous aller adorer découvrir les aventures de ces petits bébêtes (un peu débiles, mais beaucoup trop mignonnes). C'est simple, j'ai lu le tome 1 puis le tome 2 à la chaine, tant j'en voulais plus !

Il n'y a pas trop de textes ce qui peut aider vos enfants à vous plonger dans le monde de la lecture sans difficulté. Pour ceux qui ne savent pas lire, les expressions sur le visage des chatons sont suffisantes pour les faire pouffer de rire. Pour ceux qui sont un peu plus âgés, les gags peuvent être lu à un autre niveau ce qui donnent à ces albums encore plus de charme.

Une bonne dose de fun, pour un moment de détente 100% craquant. A offrir aux jeunes (et moins jeunes) qui ne peuvent s'empêcher de faire mooooooooh à la vue d'un petit chaton !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Une fois de plus sur le blog je viens vous parler BD, et en plus BD de chez Kennes Editions. Et si vous venez régulièrement par ici, vous savez à quel point j'affectionne cette maison d'éditions !

Commençons déjà par cette couverture mignonne et drôle à la fois, étant donné le clin d'oeil subtil à "Singing in the rain".
C'est le genre de petit détail que j'affectionne particulièrement et qui plaira certainement aux parents.

Mini cats est une BD très sympa qui s'adresse aux jeunes lecteurs. Grâce à ses gags courts, à ses planches très colorées et à ses cases de taille respectable, les enfants trouveront certainement leur bonheur auprès de ces cinq petits chatons espiègles.

De plus, cette BD est accessible aux enfants dès leur plus jeune âge car elle ne demande pas un niveau de lecture très élevé. En effet, les gags sont très visuels et il n'y a pas énormément de texte.

Chacun de ces petits chat a son caractère -bien trempé- et les bêtises ne tardent jamais à pointer le bout de leur nez lorsque ceux-ci se trouvent quelque part.
Mais leur petite bouille craquante arrive toujours à les sortir de l'un ou l'autre mauvais pas. Après tout c'est bien connu; tout le monde craque pour les chatons.

Préparez-vous donc à les accueillir chez vous, ils plairont autant aux petits qu'aux grands !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
L'avis d'Ophélie:
Cette BD a été un coup de coeur. Je l'ai bien aimé car les chatons sont trop mignons et drôles.

Dans ce livre, on découvre cinq chatons qui sont amis et qui habitent dans la même maison. J'ai adoré car on voit des chats faire des bêtises et on les voit parler et découvrir le monde qui les entoure. J'ai passé un moment agréable à rire des petites bêtises de ses chatons.

Les personnages sont super drôles et mignons. Princess est mon personnage préféré car elle est coquette, elle va à l'aventure avec ses amis et elle rêve de licorne.

La couverture est très belle. J'ai beaucoup aimé que la pluie soient pailletée, ça donne un côté un peu comédie musicale en plus: Rusty chante et Princess le regarde bizarrement.

Les illustrations sont magnifiques. Elles sont pleines de couleurs et elles représentent bien les humeurs des chatons.

Une BD top que je recommande surtout pour les fans de chats .
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..