Nicodemus Red tome 1 sur 1
Ankama Editions (18/04/2013)
2.93/5   7 notes
Pour détourner l'attention du peuple de Meriland de la crise sociale sans précédent qu'il traverse, l'Empire organise des jeux étourdissants. Sa dernière trouvaille vaudra au vainqueur la médaille de l'Ordre du Grand-Empire : une course au dragon dans les vertigineuses montagnes d'Hillrude. Or ces bêtes mythiques dont s'ornent les blasons de nombreuses grandes familles ont disparu depuis des temps immémoriaux. Ont-elles d'ailleurs réellement existé ? Seuls les Noord... >Voir plus
Que lire après Nicodemus Red, Tome 1 : Les dragons d'HillrudeVoir plus
Nicodémus Red nous plonge directement dans l'action avec un héros qui n'a peur de rien. On lui propose un nouveau défi d'envergure et il n'hésite pas à s'embarquer pour l'aventure.

Ce premier tome introductif est plutôt réussi. Je regrette juste un manque d'audace qui aurait permis de sortir des sentiers battus. Tout y est hormis l'originalité. J'aurais bien conseillé l'achat mais pléthore de séries du même acabit existe déjà.

Il est question de dragon dont on n'a plus entendu parler depuis des siècles et qu'il ne faudrait surtout pas réveiller. Crisse n'a pas perdu son talent de conteur d'histoires. Il s'éloigne de la mythologie pour entrer dans le steampunk. Les décors sont parfaitement soignés dans un style assez colorié et cartoonesque. le dessinateur qui m'est inconnu s'en tire pas trop mal.

En conclusion, une agréable histoire d'aventure qui respecte un certain classicisme du genre en mêlant steampunk et fantasy. Une BD qui pourra plaire aux ados. Cependant, il faut savoir qu'elle a été malheureusement abandonnée. C'est la dure loi du marché.

critiques presse (4)
BoDoi
22 mai 2013
Nicodemus Red n’est pas raté, le divertissement est au rendez-vous, mais Ankama nous habitué à plus d’audace.
BDGest
07 mai 2013
Loin d'être un simple tome introductif, ce premier volume est un véritable appel à l'aventure et au rêve. Une bonne pioche pour les amateurs.
ActuaBD
25 avril 2013
Dans un univers steampunk, une flopée d’aventuriers s’engagent dans une chasse aux dragons organisée par l’Empire, au fin fond de contrées glacières.
Sceneario
22 avril 2013
Ce premier tome est une bonne surprise. Le mot "aventure" prend tout son sens dans cette série. Nous y retrouvons une bonne galerie de personnages tout aussi attachants les uns que les autres.
Chacun de nous a un ange, un gardien qui veille sur nous. On ne sait pas quelle forme ils vont prendre. Un jour c'est un vieillard, le lendemain une petite fille. Mais les apparences sont trompeuses. Ils peuvent être aussi féroces que des dragons. Pourtant ils ne sont pas là pour se battre à notre place. Mais pour chuchoter depuis les feux de la rampe, pour nous rappeler que c'est nous, chacun de nous, qui détenons le pouvoir dans les mondes que nous créons.