Editions du sous-sol (28/10/2022)
0.5/5   1 notes
Un ancien soldat de retour à Buenos Aires rôde dans les rues de la “ville monstre”, suivant des signes qu’il croit recevoir pour accomplir une mystérieuse mission.
Une jeune chercheuse argentine en voyage à Bordeaux glane des informations sur la figure singulière et fascinante d’Albert Dadas, cas psychiatrique ayant vécu au xixe siècle, atteint d’automatisme ambulatoire. Une folie du fugueur qui l’amène inconsciemment à marcher et errer de ville en ville, des... >Voir plus
Que lire après Mal d'époqueVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
23 décembre 2022
D’une écriture nerveuse et dense, jonglant entre humour et épouvante, ­Maria Sonia Cristoff sonde finement la tendance d’une époque à réduire à de douteuses catégories pathologiques les êtres qui la dérangent.

Videos de Maria Sonia Cristoff (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maria Sonia Cristoff
(POUR AFFICHER LES SOUS TITRES CLIQUEZ SUR L'ICONE SOUS TITRES) Vous vous demandez s'il existe une astuce commune à tous les écrivains pour progresser régulièrement, améliorer vos intrigues, maîtriser la structure de vos chapitres et affiner votre style d'écriture ?
Tout comme les musiciens qui s'améliorent en écoutant et en analysant la musique, les écrivains recommandent la lecture. Mais attention, il ne s'agit pas d'une simple lecture divertissante, mais d'une lecture d'écrivain qui examine et décortique le travail d'autres auteurs.
Dans cette vidéo, vous découvrirez les conseils de 6 écrivains internationaux : Claudia Durastanti (romancière italienne), Jan Carson (nouvelliste, romancière et professeure de creative writing irlandaise), Maria Sonia Cristoff (romancière et professeure de creative writing argentine), Jonathan Coe (romancier anglais), Mariana Enriquez (romancière et nouvelliste argentine) et Jakub Szamalek (romancier Polonais). Ils partagent leur point de vue sur l'importance de la lecture pour devenir écrivain.
Ne manquez pas les moments clés de la vidéo :
00:10 Claudia Durastanti 01:15 Jan Carson 03:23 Maria Sonia Cristoff 03:47 Jonathan Coe 05:20 Mariana Enriquez 06:20 Maria Sonia Cristoff 06:43 Jakub Szamalek
Avec leurs expériences variées et leurs perspectives uniques, ces écrivains vous guideront vers une pratique de la lecture qui vous permettra d'améliorer considérablement votre écriture. Regardez dès maintenant et prenez votre plume pour devenir un écrivain accompli !
Interview : Amoreena Winkle, Julie Fuster, Lionel Tran. Caméra : Lionel Tran - Montage : Ryu Randoin.