Critique de badpx

J'ai lu le premier tome il y a quelques mois, mais à ce moment la médiathèque ne disposais pas des tomes 2 et 3. J'ai donc fait une suggestion d'achat, et c'est l'inégrale qui est arrivée dans les bacs, pour de simples raisons économiques : elle coûtait moins cher que les 2 tomes séparés.
Version intégrale agrémentée d'une préface de J Teulé.
J'ai donc repris ma lecture au début..... déjà parce que je ne me souvenais pas du détail de ce qui y était raconté, mais aussi parce que l'édition intégrale ne permet pas de voir les changements de tomes.
Et je crois que je reste tout de même impressionné par la liberté que prenait cette homme dans une époque où les écarts ne donnait pas lieu à une seconde chance. Evidemment, le récit n'existe que par les suppositions faites de la vie de Villon, mais finalement cette biographie quelque soit son degré de réalité permet de faire une rude plongée dans le moyen age.
Et il y a le dessin.... ben j'aime beaucoup, c'est à la fois très simple et plein de détails... et en plus Critone a su faire vieillir son personnage.
La difficulté de la lecture se trouve dans les textes originaux, en vieux français....