AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782848102603
72 pages
Emmanuel Proust (07/01/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Emma écrit une longue confession à son père où elle dévoile sa vie de débauche. En souhaitant son pardon et sa compréhension, elle s'inspire de son double féminin : Marie Madeleine, la prostituée, qui devint l'une des plus fidèles disciples du christ. En revisitant ainsi la Bible, Pascal Croci réalise en couleurs une fresque éblouissante sur la rédemption et la chute vertigineuse d'un ange.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Maks
  25 mars 2016
Bof bof je m'attendais à beaucoup mieux après avoir lu Auschwitz du même auteur mais ici tout est confu et tout passe dû coq à l'âne avec comme fil conducteur la redemption mais la sauce ne prend pas.
Le seul point positif que j'y ai trouvé c'est la colorisation des planches et certains dessins mais pas tous.
Commenter  J’apprécie          80
Erik_
  27 novembre 2020
Là encore, la couverture est un peu trompeuse de même que le titre. Nous n'aurons pas droit à une enième version de l'histoire du Christ mais bel et bien à un audacieux scénario qui met en parallèle deux récits distincts dont l'un se situe à la veille du 11 septembre 2001. Bref, le Christ n'est pas le point central de cet ouvrage. Il reste effectivement la symbolique du pardon ...
C'est une version moderne de Marie-Madeleine la prostituée qui nous montre que beaucoup de gens ont encore un grave problème pour accepter le sexe alors que la violence est plus communément admise. Ce qu'a fait le père est extrêmement grave mais on jugera plus sévèrement la fille. C'est une véritable injustice qui se termine en véritable tragédie. A découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
logistic70
  18 mai 2012
là je suis face à un dilemme. Je partage plutôt les convictions de l'auteur sur le pardon mais il y a quelque chose qui me dérange dans cette bande dessinée.
Le découpage en trois parties avec une partie centrale en rapport avec la Bible explique bien la démarche. Mais rien n'y fait, j'ai eu un malaise en lisant ce livre. bon c'est vrai, je n'accroche pas avec le dessin des personnages, mais les couleurs sont plutôt bien mises en valeur. Donc je ne vais pas prendre de position pour une fois. je laisse à chacun de se faire sa propre idée et d'avoir un peu de curiosité pour aller lire cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CS_ConstantCS_Constant   22 août 2016
Fils, les êtres humains croient que tout est vivant. L'homme et les animaux... mais aussi l'eau, la terre, les pierres... et aussi les choses qui leur appartiennent, comme ces cheveux. Celui qui avait ces cheveux est chauve de l'autre côté parce que je possède son scalp. Les choses sont comme ça. Mais le visage pâle croit que tout est mort : pierre, terre, animaux, et même les gens de sa propre race. Si les choses essaient de vivre, les blancs les détruisent aussitôt. Voilà la différence.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Erik_Erik_   27 novembre 2020
C'est Jésus-Christ, le premier héros de ma jeunesse. Il arrivait à attirer les foules !
Commenter  J’apprécie          00
logistic70logistic70   18 mai 2012
Moi je préfère vendre du sexe que des armes
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Pascal Croci (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Croci
"Fan de...Michael JACKSON" de Pascal Croci - EMMANUEL PROUST EDITIONS .La BD "Fan de... Michael Jackson", le nouvel album de Pascal Croci en librairie le 8 septembre 2011
autres livres classés : bd religionVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Pascal Croci

En quelle année Pascal Croci voit-il le jour?

1971
1951
1961
1981

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Pascal CrociCréer un quiz sur ce livre