Critique de angelita.manchado

Résumé Tue-moi si tu veux d'Adam Croft
Tasha fait lever Nick et sa fille Ellie à 5 heures du matin. Elle doit partir au travail parce qu'elle a une réunion importante.

Nick s'endort, il est un peu en retard pour emmener Ellie à l'école. Il retourne dans la maison, à la demande de sa fille, car elle a oublié un dessin. de retour à la voiture, sa fille a disparu.

Avis Tue-moi si tu veux d'Adam Croft
Ecrire un livre demande énormément de temps et de recherches. Par respect, j'ai pratiquement toujours fini un livre. Cela m'est arrivé deux fois d'en abandonner un en cours de route. J'ai toujours voulu laisser la chance à l'écrivain de me surprendre. Je ne suis que lectrice qui partage ses avis sur les romans lus. Les critiques peuvent être bonnes, très bonnes ou encore moins bonnes. Mais c'est comme pour tout le reste, ces avis n'engagent que moi et c'est le cas ici.

Le titre m'avait plu, le début de l'histoire également. Mais j'ai, très vite, été submergée par les nombreuses répétitions de l'auteur. Une fois, encore deux, passent, mais là ce sont pratiquement les mêmes mots pour décrire l'état d'esprit de cet homme, ce qu'il pense du travail de la police, pourquoi il ne leur dit rien par rapport à ce mail. Alors, sur un livre de 300 pages, toutes ces répétitions gâchent l'esprit de ce roman qui aurait pu être beaucoup plus psychologique. Je pense que l'auteur a voulu faire monter la tension par rapport à Nick. Mais pour moi, cela n'a pas pris. Alors, oui, toutes ces interrogations, à chaque fois les mêmes, pourraient arriver à n'importe qui. Mais là, nous sommes dans un roman. Et même si un roman peut s'inspirer de faits réels, il relate une histoire et j'ai besoin de m'évader, de faire corps avec l'histoire et les personnages. Bref, d'être transportée.

Pour moi, Tue-moi si tu veux est la première déception de 2019, même si les 50 dernières pages sont assez bonnes. L'auteur de cet enlèvement a été facilement trouvé. Je n'ai pas trouvé les personnages transcendants. Je n'ai pas aimé cet homme qui n'arrête pas de se plaindre, qui en a toujours après sa femme, au fait qu'elle travaille tant et plus. de toutes façons, dans ce couple qui ne se parle pas, l'incompréhension est sûre d'être de mise. Nick s'apitoie tout le temps sur lui, il sait qu'il est responsable de tout. Il s'interroge énormément et sur tout, ce qu'il doit faire ou pas. Il tente de prendre les bonnes décisions même s'il sait qu'il y a une marge d'erreur. Ce qui joue contre lui est le fait que la police ne croit pas en lui et surveille ses agissements. le lecteur pourrait se sentir concerné par le fait que ce couple a eu extrêmement de mal à avoir un enfant. Ils s'accusent mutuellement mais sans prononcer les mots. Tasha est une femme forte, en apparence. Elle veut tout contrôler. Elle veut offrir le meilleur à sa fille.

L'auteur consacrE énormément de chapitres à Nick, quelques uns à Tasha et deux ou trois en italique qui annoncent un dénouement. L'enlèvement d'Ellie est au centre de tout. L'un et l'autre veulent la retrouver. Va-t-elle sauver leur couple, comme au moment de sa naissance ? le passé peut revenir très vite au galop puisqu'ils avaient fait le choix de ne rien se dire. Il suffit d'un événement pour que tout refasse surface.

Je remercie Negalley et les Editions Harper Collins pour cette lecture.
Lien : https://livresaprofusion.wor..