EAN : 9782035822970
Éditeur : Larousse (29/08/2007)
Consacrée Grande cause nationale en 2007, la maladie d'Alzheimer est devenue en quelques années un problème médical, social et humain d'une ampleur tragique. Touchant environ 800 000 personnes en France, cette maladie entraîne des troubles irréversibles qui conduisent à une dépendance croissante. Subissant de plein fouet les conséquences de cette perte d'autonomie, les proches sont souvent désemparés et ne savent pas toujours comment accompagner les patients.
... >Voir plus

lanardlanard   05 mars 2018
L'aidant ne doit pas rester seul. Il doit informer du diagnostic sa famille, ses voisins et ses amis afin qu'ils comprennent ce que se passe chez cette personne dont le comportement devient progressivement incompréhensible. De nombreux familiers ne supportent malheureusement pas cette situation, et plutôt que de resserrer le tissu social, il faut reconnaître que l'annonce du diagnostic a souvent l'effet d'une bombe dont le souffle disperse rapidement l'entourage. Il apparaît donc important de constituer un noyau dur de familiers fiables plutôt que de claironner partout le diagnostic.
Video de Bernard Croisile (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Croisile
Bernard Croisile est neurologue, spécialisé dans les troubles de la mémoire. Est-il possible d'améliorer sa mémoire? L'expert répond oui. Avec lâge paradoxalement la mémoire s'améliore. Il nous l'explique au micro de Carine Fillion.