Éditeur : PUR, Presses universitaires de Rennes (20/10/2011)

L'Amoco Cadiz échoué devant Portsall, l'Odet apparemment immuable devant les flèches de la cathédrale de Quimper, le pont transbordeur de Nantes, la grève du Joint français, et plus simplement le très ancien portrait de famille ou la photographie de mariage : les photographes nous ont construit une image de la Bretagne.

Mais comment l'ont-ils peu à peu façonnée, transformée, jusqu'à imprimer dans les mémoires une vision peut-être fortement déformée ?... >Voir plus

LibrairieLeFailler
  21 décembre 2011
La Bretagne au quotidien, religieuse, au travail, festive, plus de 500 photographies inédites venues de collections privées et publiques ont été compilées dans cet ouvrage qui vous dévoile la beauté de cette région sous tous ses angles.
Un livre d'une qualité rare qui rend bel hommage à notre région.

Lien : http://librairielefailler.bl..

Video de Alain Croix (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Nantes : ville négrière]
le point sur la mémoire de NANTES, ancien premier port négrier français.Commentaires sur images de la ville avec les explications de l'historien Alain CROIX, de Octave CESTOR, conseiller municipal de Nantes et fondateur de l'association Les anneaux de la mémoire, ainsi que d'un descendant de négrier.