AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B007EB0TRC
Éditeur : Nathan (30/11/-1)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La Bretagne est le pays de la mer. De trois côtés celle-ci l’enserre, livrant au roc un combat millénaire. Ainsi modelée par la nature, la péninsule fait penser à un soc géant de charrue qui s’enfoncerait dans la glèbe, en l’occurrence l’écume sans cesse renouvelée par l’incessant brassage des eaux.

L’histoire de cette terre rabotée, burinée par les éléments est sans doute une des plus anciennes du continent. Celles de ses habitants est à cette mesur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mig5mig5   05 janvier 2021
Pourquoi une « Histoire des Bretons » et non une « Histoire de la Bretagne » (une de plus !) ? C'est parce que, dans l'esprit des auteurs, la Bretagne n'est pas seulement un Etat disparu en 1532 ou une province supprimée en 1789. Etre Breton aujourd'hui, c'est aussi et peut-être surtout avoir le sentiment d'appartenir à une identité collective qui plonge ses racines dans l'Histoire.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Alain Croix (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Nantes : ville négrière]
le point sur la mémoire de NANTES, ancien premier port négrier français.Commentaires sur images de la ville avec les explications de l'historien Alain CROIX, de Octave CESTOR, conseiller municipal de Nantes et fondateur de l'association Les anneaux de la mémoire, ainsi que d'un descendant de négrier.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
996 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre