EAN : 9782843981999
Apogée (03/11/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Le mythe, qui fait des Bretons les fils de la mer. La beauté, qui nous rend tellement sensibles aux menaces du temps présent. La richesse, un patrimoine, un environnement exceptionnels.

Et si l'histoire aidait à comprendre pourquoi et comment nous est venu cet héritage ?
Que lire après Les bretons et la merVoir plus

Video de André Lespagnol (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Lespagnol
Les Matins - Bretagne : tempête sur l?écotaxe .Parlez-vous breton ? Si nous vous disons « Kenavo l?écotaxe », vous comprenez ? le week end passé dans le Finistère quelques milliers de manifestants en bonnets rouges tentaient de forcer les barrages de CRS pour pouvoir démonter un portique destiné à récolter la future écotaxe sur les poids lourds. Les affrontements ont été violents et le gouvernement a accepté de discuter, sans pour autant revenir sur la date d?application de ce prélèvement sur les poids lourds, fixée au 1er janvier 2014. Qu?est-ce qui se cache derrière cette nouvelle taxe qui rend furieux le secteur agroalimentaire breton ? Et si le refrain de l?année 2013 c?était « Anti-fiscal tu perds ton sang froid » ? Oui, le gouvernement a-t-il un problème avec sa réforme fiscal faite de pas en avant et de reculades ? Pour répondre à ces questions ce matin Christian Troadec élu conseiller général du canton de Carhaix. Impliqué dans le mouvement breton. André Lespagnol historien et homme politique français, élu en 2004 vice-président de la région Bretagne chargé de l'enseignement supérieur. Il ne s'est pas représenté en 2010. Frédéric Tristram : historien et spécialiste de la politique fiscale en France. Il écrit pour Atlantico.fr. Il a notamment publié Une fiscalité pour la Croissance. La direction générale des impôts et la politique fiscale en France de 1948 à la fin des années 1960, (CHEFF, 2005).