Critique de LePamplemousse

Un roman de la série des enquêtes de Gemma James et de son conjoint Duncan Kincaid, policiers tous les deux.
Ce roman est assez particulier dans la mesure où il flirte avec l'univers gothique et surnaturel, alors que le reste de la série est plus classique et concerne d'ordinaire des meurtres ou des disparitions.
Ici, le cousin de Kincaid pense avoir été témoin d'un phénomène surnaturel, à savoir qu'il aurait été "visité" par un moine décédé il y a des centaines d'années et celui-ci se serait servi de lui pour transmettre un message par le biais de l'écriture automatique.
Mais s'il fait venir son cousin, c'est parce que sa compagne a été victime d'un grave accident et que la police locale ne semble pas trop s'y intéresser.
Alors, simple accident ou tentative de meurtre ?
J'ai beaucoup aimé l'univers de ce volume, l'auteur nous emmène dans une petite ville épiscopale, nous nous baladons autour de l'abbaye, de la colline connue pour être un lieu de réunion de druides, dans les ruelles empreintes de mystères religieux ou magiques...
Les personnages secondaires sont nombreux et certains semblent avoir de lourds secrets à traîner derrière eux.
Le couple Gemma et Duncan fonctionne toujours aussi bien.
Un des meilleurs romans de la série selon moi.