Gérard de Chergé (Traducteur)
ISBN : 225309062X
Éditeur : Le Livre de Poche (12/05/2004)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 24 notes)
Récemment promue inspecteur, Gemma James, l'héroïne que les lecteurs de Déborah Crombie connaissent bien, voit sa vie professionnelle, bien sûr, mais aussi personnelle, bouleversée. Duncan Kincaid et elle décident finalement de vivre ensemble, dans une grande maison qui pourra accueillir leurs enfants respectifs et le bébé qu'ils attendent. La première énigme dont Gemma est chargée concerne l'assassinat de Dawn, la très jeune épouse d'un riche antiquaire, trouvée ég... >Voir plus

LePamplemousse
  18 janvier 2016
Cette enquête policière fait partie d'une série mais peut se lire seule.
On y retrouve un couple d'inspecteurs de police et on suit leur vie privée au fil des romans, mais cela ne gêne pas du tout la compréhension de la lecture de les lire dans le désordre, ou même de ne lire que celui-ci.
A quelques jours de Noël, une femme est retrouvée égorgée dans son allée de garage. C'était la jeune épouse d'un antiquaire renommé mais pas forcément apprécié de tous.
Ce crime a t-il un lien avec celui d'une autre femme également antiquaire, survenu quelques mois plus tôt ?
Cette enquête nous emmène dans le milieu des chineurs, des brocanteurs et autres découvreurs d'objets anciens, dans le quartier de Notting Hill de Londres, et nous fait partager les secrets de toute une galerie de personnages.
Un roman passionnant de bout en bout, qui a lieu dans un univers pas souvent décrit dans les romans policiers.
belette2911
  09 avril 2012
Puisque je suis dans l'ajout des livres de la série « Duncan Kincaid et Gemma James », je continue sur ma lancée de la critique de cette auteur.
Celui-ci était le deuxième que j'avais lu, et comme vous le savez, ce n'était pas dans l'ordre ! Ici, elle est enceinte et se met en ménage…Ben oui, j'ai commencé la série par la fin, et alors ? Ça pimente la lecture de lire dans le sens inverse…
Cet opus nous fait donc débarquer à Notting Hill (la lecture, source de débarquements nombreux en tous lieux et en toute époque) et j'ai accompagné mes deux policiers anglais que j'apprécie beaucoup dans leur enquête.
Gemma est montée au grade d'inspecteur et notre amie se trouve confrontée à une première enquête plutôt sanglante, le tout dans le milieu privilégié des brocanteurs.
Même sans être « gore », le crime était plutôt sordide, dans mes souvenirs. Âmes sensibles, rassurez-vous, il ne vous empêchera pas de dormir en vous donnant des cauchemars.
A travers cette enquête, plusieurs chemins s'ouvriront à nous : le milieu de la brocante et des brocanteurs, le quartier de Notting Hill (des années 1950 à nos jours), la vie personnelle et professionnelle des deux héros qui évolue un fameux coup, ainsi qu'un passé qui rejoint le présent par l'insertion, dans les chapitres, de passages en italiques. Ces passages, cette tranche de vie, ne trouvera sa place que sur la fin du livre.
Remarquable par sa dextérité à recouper l'ensemble pour qu'il tienne et qu'il soit logique, j'avais été bluffée par cet épisode et de ce fait, j'ai continué la collection et la lecture de ce couple qui gagne à être connu.
Dois-je préciser que la fin m'a laissée sur le cul ?

Lien : http://the-cannibal-lecteur...