William Seward Burroughs (Antécédent bibliographique)Brice Matthieussent (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (11/01/2007)

Porter à l'écran Le Festin nu, le chef d'œuvre mythique et sulfureux de William Burroughs, tenait de la gageure. C'est pourtant la prouesse réalisée en 1991 par David Cronenberg, le réalisateur de La Mouche et de Faux-semblants. On retrouve ici William Lee en cavale à Interzone, étrange mélange de Tanger et de New York, où il est engagé comme agent secret par une machine à écrire fort loquac... >Voir plus
Que lire après Le scénario du 'Festin nu'Voir plus

Videos de David Cronenberg (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Cronenberg
De Cannes 1999 à Cannes 2016, “Rosetta” et “Moi, Daniel Blake” font débarquer la lutte des classes sur le tapis rouge. En 1999, le jury de David Cronenberg décerne un palmarès radical dont la Palme d'or, attribuée à “Rosetta” des frères Dardenne, vient enfoncer le “clou social”.
Dix-sept ans plus tard, une autre claque engagée s'invite sur la Croisette. le jury de George Miller choisit cette fois de récompenser l'autre réalisateur social chouchou de Cannes. En décernant à l'Anglais Ken Loach la Palme d'or pour “Moi, Daniel Blake”, le festival délivre un message politique, pour une oeuvre en colère, “militante, rude et sombre”, qui avait presque fait l'unanimité parmi les festivaliers et la presse internationale. Ou comment créer un curieux contraste entre les tenues de gala cannoises et la dureté des réalités sociales.

“D'UN CANNES À L'AUTRE” est une série vidéo de “Télérama”, réalisée par Pierrick Allain et Jérémie Maire, avec la participation de Brice Ivanovic, Anna Mexis et François-Xavier Richard.
VOIR LES AUTRES ÉPISODES : https://www.youtube.com/playlist?list=PLVqfjXoCgKbaq2BFvOHRbJHVMDhvlLDNn

Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤34Retrouvez-nous23¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
>Cinéma, radio, télévision>Cinéma>Scénarios, scripts, critiques (192)