ISBN : 229005531X
Éditeur : J'ai Lu (25/09/2013)

Note moyenne : 2.38/5 (sur 8 notes)
Authentique. Irrésistible.
4 filles et 3 garçons : une bande inséparable. Dernière année de lycée et premières expériences : la série de toute une génération !

"Dans le rôle de Miss Fidélité, j'ai nommé Cass. Ashley, elle, ne pense qu'à jouer avec les garçons. Donna est une vraie fêtarde. Et moi ? Mes amis ont beau me dire de me lâcher, je reste Sarah Millar, l'éternelle anti-mecs. Ne bois pas, ne flirte pas, ne couche pas. Point.
Mais q... >Voir plus

ptitelily01
  17 août 2014
Un livre que je suis assez contente de sortie de ma pal, j'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas non plus l'extase. En gros, je trouve qu'il remplit bien son rôle de détente et de non-prise de tête. L'histoire est assez simplette, mais comme c'est une série, je pense qu'il ne fallait pas s'attendra à un gros truc. On suit la vie de cinq adolescents, mais on a qu'un point de vue. Celui de Sarah. On apprend à connaître les personnages au fil des pages, enfin connaître est un bien grand mot. J'ai fini par m'attacher à eux sur les deux ou trois derniers chapitres. du coup, j'ai eu l'impression que les personnages ne sont pas vraiment complets. Même si on aperçoit des traits de caractère propre à eux-même, cela ne m'a pas suffi pour m'attacher vraiment à eux dès le début du livre. Et ne parlons pas de Sarah qui m'exaspérait durant toute ma lecture. Elle a un côté vraiment trop naïf et limite immature. Mais bon en même temps, elle agit comme une fille de son âge. Ce qui est marrant dans ce livre, c'est que dès que j'ai lu le résumé, j'ai vu un aperçu de Beverly Hills, mais en un peu plus moderne. Après, l'écriture est assez fluide, du coup notre lecture l'est aussi. Et le livre se lit relativement assez rapidement. Mais on a une impression qu'il ne se passe pas grand-chose. Les choses tournent bien trop autour du nombril de Sarah, du coup, je suis un peu chagriné de ne pas connaître un peu plus les autres personnages. J'espère franchement que la suite nous permettra de mieux les connaître.
En conclusion, une bonne lecture détente, mais sans plus. C'est assez divertissant, drôle et énervant en même temps. le livre se lit rapidement du coup, je le classe facilement dans une lecture pause. Après il apporte ce que j'attends d'un livre pause. Une lecture facile, simple et sans prise de tête. Je suis juste énervée par le personnage de Sarah et déçut de ne pas mieux connaître les autres, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis mise à m'attacher aux personnages que sur la fin du livre. Et malgré tout cela, j'ai bien envie de lire la suite et de voir ce qui va se passer dans leur vie.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Fleurana
  05 octobre 2013
Vous vous souvenez de la série Degrassi ? Ou Hartley Coeurs à vif ? Oui, vous vous en souvenez si vous êtes de ma génération, sinon... je suis sûre qu'il doit encore exister ce genre de séries... Bref : j'ai eu vraiment l'impression de plonger dans l'une de ces séries en démarrant ce premier tome de Girl Heart Boy !
Sarah est une jeune fille de 17 ans qui commence à se dévergonder après avoir rencontré Joe lors de ses vacances en Espagne. Il est beau (bien sûr), il a 21 ans, va à la fac à Londres, pas si loin de Brighton où vie Sarah... Oui, mais elle est complètement aveuglée par ce premier amour !
J'ai vraiment aimé me plonger dans cette histoire, plusieurs situations m'ont rappelé mes propres années lycée *soupir*... Et, véridique : une scène du livre en particulier est presque mot pour mot (changeons les prénoms tout de même) une scène qui m'est arrivée dans la vraie vie quand j'avais 18 ans ! Donc Sarah, quelque part, j'ai eu l'impression que c'était un peu moi et j'ai réussi à m'identifier à elle, même si nous sommes diamétralement opposées sur beaucoup de points.
Parfois, j'ai eu envie de la secouer comme un prunier et de lui dire "Oh ! Cocotte ! Ouvre les yeux !" mais je me suis rappelé à chaque fois que c'était une jeune lycéenne et que c'était normal, à cet âge, de vivre la vie comme elle le fait. Et je me suis aussi souvenu que, comme presque toutes les filles de son âge, je suis passée par là, ou presque...
C'est une tranche de vie que nous propose l'auteur, et une sympathique. Bien sûr, ça s'adresse je pense en priorité aux adolescents. Mais vous le savez, rien ne m'arrête et dans ma tête j'ai toujours 18 ans... Donc j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Je me suis aussitôt plongée dans le deuxième tome qui est consacré à Ashley. C'est bizarre de changer de personnage, j'ai l'impression que j'aurais pu continuer avec Sarah... Mais j'apprends déjà à aimer ce nouveau point de vue !
En bref : une lecture légère, une écriture fluide, un moment sympathique passé en compagnie de cette bande d'amis lycéens. Si j'ai bien compris, nous allons avoir 1 tome par membre de cette bande et j'ai bien envie de tous les découvrir. Ça me fait rajeunir... si, mieux qu'une crème anti-rides !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
bouma
  27 mars 2014
Une série de chick-litt ado qui nous arrive tout droit d'Angleterre, c'est suffisamment rare pour vous le mentionner.
Après le contenu est attendu et plaira aux grandes adolescentes (ces jeunes gens vivent avec leur époque, ils boivent, ils fument, ils baisent). L'auteur reflète assez bien ce que peut être un amour idéalisé ou quand rêve et réalité ne font pas bon ménage.
Ça se laisse lire et il n'y a pas véritablement besoin de connaître la suite. Une lecture de plage parfaite qui s'oublie aussi vite qu'elle ne se lit. [Attention on est loin de la qualité de Simone Elkeles ou Sarah Dessen qui savent dessiner des personnages moins attendus et des situations plus délicates]
Lien : http://boumabib.fr/2014/03/1..
Moonshine
  22 septembre 2013
Un deuxième tome tout aussi drôle avec un groupe d'amis auquel on s'attache de plus en plus.
Lien : http://lune-et-plume.fr/amou..
rkhettaouirkhettaoui   19 mars 2014
C’était génial : du sexe suant, féroce et me tirant des gémissements. Je me sentais complètement et simplement libre. C’était comme si j’étais débarrassée de moi-même. Je n’étais plus Sarah : virginale, féministe, naïve mais gentille. J’étais des sensations, des sons, sa peau contre ma peau. Je me fichais que mon visage soit rouge et chiffonné, parce que celui de Joe l’était aussi. Il n’y avait plus que nous deux. Mes amis, mes parents, mon frère… ils étaient une part de ma vie à laquelle je pouvais penser avec indulgence – c’était bon de les avoir. Mais ils ne venaient qu’en bonus. Tout n’était que nous : Joe et moi.
rkhettaouirkhettaoui   19 mars 2014
J’avais perdu mes trois meilleures amies. Ça s’était terminé de façon si paisible que ça empirait presque les choses. Au moins, avec une crise retentissante, il y a toujours moyen de tout mettre sur le compte de l’énervement du moment. Mais cette fois, non. C’était froid et menaçant, comme le milieu d’un hiver glacial dont on ne voit pas la fin.
rkhettaouirkhettaoui   19 mars 2014
Ça serait sympa de croire au paradis et tout ça, mais ça n’est pas le cas. Je ne peux pas… C’est comme ce truc avec le mariage et les enfants. Je préférerais ne pas les vouloir, mais c’est le cas.
rkhettaouirkhettaoui   19 mars 2014
« Super » n’était pas suffisant pour décrire ce moment. C’était magnifique – purement et simplement –, et je me sentais belle, sexy et unique.
rkhettaouirkhettaoui   19 mars 2014
Tout le monde avait le droit d’avoir ses humeurs de temps à autre. Ça ne signifiait pas pour autant qu’il fallait les détester pour toujours.