Critique de garanemsa

Cronin
Les clés du royaume
En relisant ce livre, je voyais au travers des personnages les acteurs qui ont joués dans le film, Gregory Peck entre autre ; ce film que j'ai vu il y a tellement longtemps et qui m'avait laissé un souvenir magnifique. C'est avec plaisir que j'ai relu ce livre donc.
Un peu de la 4ème de couverture
Le fanatisme des protestants de l'endroit faisaient tout contre les catholiques qui venaient dans leur ville ; c'est pour cela qu'à 12 ans Chisholm n'aurait pas été obligé de travailler aux chantiers navals, la vie ne l'a pas épargné, et sans toutes les difficultés qu'il a dû traverser il ne serait pas entré au séminaire.il ne comprend pas toujours l'attitude d'autres prêtres, lui veut rester fidèle à l'enseignement du Christ et de ce fait on l'envoie comme missionnaire en Chine pendant la période des grands seigneur de la guerre de l'époque
Ce livre comme le film relate justement ce fait que cet homme ne voit qu'une chose la vérité, la tolérance et la charité. Il et bon de relire ce genre de livre car les choses transposées n'ont pas vraiment changés et qu'il faudrait plus d'hommes comme lui .