AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2902631006
Éditeur : TheBookEdition.Com (30/11/2018)

Note moyenne : 5/5 (sur 8 notes)
Résumé :
NEOM. Cité futuriste, hyper connectée. Pilotée par l’Intelligence Artificielle et les ordinateurs quantiques. Projet pharaonique, financé intégralement par les Saoud, sous pilotage d’alliés. 500 milliards de dollars d’investissement. Ouverture prévue en 2030.
NEOM. Sur la Terre des Prophètes des trois grandes religions monothéistes. La surface de la région de la Bretagne. Cité immense. Résurrection du Veau d’Or de l’Ancien Testament. Une ville de débauches.>Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
regisbarut
  08 décembre 2018
Bonjour d'AVIGNON
je me suis permis de retenir de ce roman c'est quelques messages biens écris comme savoir transcendé ses émotions qui sont la cause de notre impuissance du plein potentiel acquis en naissant cela va sans dire que nous développons inconsciemment une servitude.La peur en la clef et qu'il faut s'affranchir du possesseur du trousseau . éviter de mettre un mot sur chaque choses ce qui évite d'affronter la Culpabilité de nos actes;
L'histoire nous apprend , c'est que dans toutes dictatures les oligarques avaient pour même obsession , le contrôles des masses , ils les occupaient par du divertissement ou d'autres limitaient la connaissance , la culture , censuraient le partage en limitant l'expression individuelle et ceci est un schéma qui se répète sans cesse "Ouroboros" .éveillons nous , lâchons nos chaînes et nos boulets;"Le nouvel ordre mondial / Armageddon" est une illusion.
Ils veulent que nous concentrions toute notre attention et notre énergie sur des possibilités négatives pour ralentir nos vibrations et nous amener à manifester notre propre prison. Nous ne pouvons pas être forcés contre notre volonté, et c'est pourquoi ils travaillent dans le système pour gagner notre conviction en utilisant la tromperie, pour nous amener à consentir à leur version de la réalité.Ce livre restera à mes côté comme le manuel de l'éveillé.depuis 1991(24 ans) ou je m'étais aventure dans un livre : le Monde de Sophie quel parcours que de bonnes et belles personnes qui comme toi m'ont élevé puis éveillé. Génialissime tous les blacks programmes qui depuis 1945 nous tourmentent sont traités sur le fond d'une belle histoire d'amour , ce roman synthétise ce que chacun et chacune cherchent,cette lumière tant prisée .Puis cette fin avec le retour du Messie,Chapeau l'artiste,respect.... NEOM est un des TOP roman que j'ai pu lire,un grand merci L'artiste pour ce nectar sociétal d'anticipation et plein de bonnes vib pour tes prochains projets...Regis B
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
colombe1977
  01 décembre 2018

Porte ouverte vers l'antre du diable dans lequel on s'engouffre crescendo suivant les pas du héro…
on est dès les premières lignes emporté par ce coup de stylo habile et subtil, vif et précis qui maintient le lecteur en haleine dans cet univers nauséeux, effrayant , intriguant.
Un humour corrosif et aussi beaucoup de tendresse et de poésie en couche fine.
Un voyage dans un nouveau monde où les Humains n'ont plus leur place.
Toute une réflexion sur l'Amour véritable, la Tolérance, la Moralité face à l'Immoral, Le Progrès, la Liberté et le point de non retour atteint une fois les lois de la nature usurpées...toutes barrières franchies : Bienvenue dans le ventre de Neom .
Commenter  J’apprécie          60
papon
  05 décembre 2018
"Néom" l'apogée d'un système qui ne peut plus progresser, qui a atteint sa limite et qui va être détruit par une dimension qui le dépasse, la dimension spirituelle de l'humain, dont des générations de robots issus de l'Intelligence Artificielle, si puissants soient-ils, ne sont pas dotés....
Nous verrons comment Julian, confronté au Mal pur, trouvera une issue dans l'intention personnelle qu'il opposera aux actes qu'il sera forcé de commettre, issue qui lui permettra d'échapper au traumatisme de ce vécu....
Nous descendrons avec lui dans les bas-fonds de Néom, à la rencontre de ces croyants et mystiques prisonniers et croiserons à ses côtés les files d'humains adultes et enfants, soumis aux traitements de camps de concentration, appelés FEMA....
Nous serons immergés dans une 3ème guerre mondiale et ses conséquences et, pour relâcher la tension, serons complice d'une romance charmante entre Julian, notre héros et l"élu de son coeur...
Commenter  J’apprécie          20
corinnemachulka
  05 décembre 2018
Si NEOM m'était contée…
Dès les premières pages Christophe Cros Houplon nous propulse, par l'intermédiaire de son héros, un ingénieur en informatique, dans une cité futuriste, NEOM, dirigée par une Intelligence Artificielle et par des robots de générations différentes.
Le décor est très vite planté. Pas le temps de reprendre notre souffle. Dans cette ville de débauches où tout, pourtant, semble parfait, où des robots paraissent plus humains que les Humains, programmés et asservis, nous sommes entraînés dans un tourbillon qui nous plonge dans des entrailles diaboliques, nauséabondes, celles du ‘ Ventre de NEOM'.
Malgré cette atmosphère pesante, inquiétante, ‘Une page d'Amour' va s'ouvrir, s'épanouir.
Outre la poésie, la tendresse, toutes les émotions se mêlent et s'entremêlent habilement au fil du texte. le héros va se perdre, se chercher, se trouver, être pris dans une intrigue hors du commun, jusqu'à l'apothéose finale.
NEOM n'est pas seulement un roman d'anticipation, c'est aussi une invitation à la réflexion sur le devenir de notre Humanité, sur l'Amour, la Liberté…Tous les thèmes sont abordés : philosophiques, existentiels, religieux, et tant d'autres…
Grâce à son style si particulier, ses mots simples mais choisis et percutants, la vivacité de son ton, le talent de sa plume qui peut être incisive, l'Auteur nous transporte avec brio, dans cette cité, dont on ne peut imaginer qu'elle pourrait vraiment exister…Et pourtant…
2030 n'est pas ‘demain', 2030 c'est ‘toute à l'heure'…
Christophe Cros Houplon signe ainsi une oeuvre forte, palpitante, d'un réalisme époustouflant, mais toujours d'une rare élégance.
A lire et relire sans modération !

Lien : https://corinne.machulka@neu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Benslimane
  03 décembre 2018
J'ai découvert en Christophe Cros Houplon un auteur généreux, sensible mais sans concession, témoin de son siècle, libéré de ses chaînes et affranchi du système, qui, à travers un langage simple mais subtil, nous éveille à la complexité du monde actuel et nous souffle dans la tête un revigorant vent de liberté en laissant une large fenêtre ouverte à notre imagination. Et Neom, son dernier roman d'anticipation, est un condensé du talent de l'auteur et de l'effrayante évolution de notre monde en devenir.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
autres livres classés : anticipationVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2553 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre