TheBookEdition.Com (15/12/2017)
4.62/5   4 notes
Années 80 : Ile de la Réunion
Deux couples, deux frères mariés à deux sœurs jumelles, et deux enfants, un ainé aveugle mais clairvoyant, un cadet voyant mais guère éclairé.
Sous un soleil de plomb, une fortune colossale bâtie sur d’étranges secrets, une rage de vaincre et de conquêtes, en parallèle à une quête de sens éprise de spiritualité.
Une lutte acharnée entre absolu de puissance et recherche de vérité, entre les egos et les âmes, entre om... >Voir plus
Que lire après Sundance, tome 2 : Exode (1/2)Voir plus
Sundance, tome 2 : Exode (1/2)

Comme pour Genèse 1/2 , Exode 1/2 met en lumière une fois encore, avec un rythme très intense et contrasté, les vécus et luttes entremêlés des personnages , qui suivent leurs destins, que leur héritage social d'un côté et leur choix de l'autre
leurs imposent . Les enjeux sont une Aspiration incessante vers l'amour dans toute sa splendeur , le beau ,la grandeur dans le don de soi , la générosité du coeur, la recherche et la confirmation de la foi, mais de l'autre coté , la brutalité du désespoir , des langages déchirants et violants , et l'envie irrésistible de se sentir exister par de pouvoir à tout prix.
C'est passionnant ,ça décoiffe et nous confronte également avec les enjeux politiques en France ,des années 80-90, des gens Nantis qui nous gouvernaient .
Belle écriture vivante , qui tient en haleine et qui s'exprime des profondeurs de l'auteur .

Merci Christophe pour ton partage!!
Une mise en scène ciselée, des scènes surprenantes qui vous transportent,vous emmènent au delà , vers d'insoupçonnables rebondissements
Un film (livre) exceptionnel qui passe sans avertir de la couleur au noir et blanc, et inverse
Une fresque historique bourrée de révélations, de mises en lumière de certains secrets de Polichinelle et plus fort encore; ça cogne!
La nouvelle bible en français ! et hop !