Oliver-Heber Books (14/01/2017)
3.5/5   1 notes
On raconte que Seana, une fille de la forêt n'appartenant à aucun clan, est l'enfant des fées, mais même un soupçon de magie gaélique ne saurait lui offrir ce qu'elle désire plus que tout : une maison et un foyer? avant qu'il ne soit trop tard pour son père malade.Seana fonde tous ses espoirs sur Broc Ceannfhionn, mais ce dernier n'a d'yeux que pour une autre. Pour conquérir son c?ur, elle fait alors un pacte avec Colin mac Brodie, la pire canaille de toute la Scoti... >Voir plus
Que lire après À genoux devant elleVoir plus
Nés à minuit, tome 1 : Attirances par Hunter

Wings

Aprilynne Pike

3.89★ (2355)

4 tomes

Un jour, Colin mac Brodie s’étoufferait de jalousie quand il verrait l’épouse formidable que la fille du MacLean ferait pour son frère ! Et Seana aurait aimé être présente le jour où il comprendrait que la beauté pouvait parfois dissimuler le cœur le plus laid. Colin n’aurait que ce qu’il méritait s’il venait à épouser une femme dont le visage était beau mais l’âme noire. Ne savait-il pas que parfois, les trésors les plus précieux étaient enfouis sous plusieurs pieds de boue ? Il était simplement besoin d’un peu d’amour et d’attention pour les mettre à jour.
Le cœur de Lyon Montgomerie irradiait dans ses yeux, l’adoration se lisant dans tous les regards qu’il posait sur sa bien-aimée Meghan.
Seana soupira, se disant que ce serait fantastique de trouver un jour quelqu’un qui la regarderait ainsi. Son rêve était que Broc la regarde de la sorte, et elle se prenait à espérer qu’il finirait par la voir et se rendrait compte qu’elle n’était plus la pauvre petite fille qu’elle avait été, toutes ces années en arrière.
Broc était assurément un bel homme, si grand et fort, avec des cheveux dorés et des dents parfaites. Seana s’imaginait sans peine qu’une femme puisse vouloir l’embrasser. Elle était d’ailleurs certaine que la raison pour laquelle il n’était pas encore marié était qu’il était simplement trop grand pour voir la façon dont les femmes le dévisageaient. Il regardait toujours éternellement au-dessus de leurs têtes, ne voyant pas leurs œillades langoureuses… y compris les siennes.
Broc ferait un mari fantastique pour celle qui en aurait le privilège, et Seana avait bien l’intention que ce soit elle.
Elle n’était pas venue à ce mariage pour festoyer, car s’ils n’étaient pas ses ennemis, ils n’étaient pas non plus ses amis. Non, elle était venue pour parler à Colin mac Brodie, bien qu’elle ait honte de devoir recourir à son aide. Mais elle n’était pas fière au point de risquer de perdre l’homme qu’elle aimait. On aurait dit que tout le monde se mariait : le MacKinnon, Meghan Brodie et bientôt Alison MacLean. Ce n’était qu’une question de temps avant que Broc ne prenne femme, lui aussi. Il fallait qu’elle agisse maintenant, avant qu’elle ne le perde pour toujours.
Du temps qu’ils avaient grandi ensemble, Seana aimait Broc et rêvait de devenir son épouse. Elle voulait prendre soin de lui, comme il l’avait si souvent fait pour elle.
Elle n’oublierait jamais le jour où ils s’étaient parlé pour la première fois, le jour où Colin mac Brodie lui avait brisé le cœur.
Mais Seana ne pouvait pas se mentir.
Broc avait simplement eu de la peine pour elle ce jour-là. Comment aurait-il pu ressentir autre chose ? Elle était alors une enfant boiteuse, presque incapable de marcher.

Lire un extrait