Éditeur : Michalon Editions (02/02/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)

Face à l'échec du mariage, il est temps de réfléchir à de nouvelles façons de vivre le couple.

En plein essor en France et en Europe, le polyamour peut être une solution.

Le polyamour n'est ni libertinage, ni aventure d'un soir : c'est l'art d'aimer plusieurs personnes à la fois, de manière libre, respectueuse et assumée.
- Comment sait-on que l'on est poly-amoureux ?
-Quand et comment le devient-on ? <... >Voir plus

Eldarya
  28 mars 2019
Que l'on soit d'accord avec les propos tenus par Magali Croset-Calisto ou non, ce livre reste néanmoins une belle documentation et source d'informations pour toute personne s'intéressant de près ou de loin au polyamour. J'ai pu y découvrir des pensées et des modes de vie avec lesquel•le•s je n'étais pas particulièrement familière et je me suis plongée avec plaisir dans cet univers.
La lecture se fait en douceur, de manière agréable, je le recommande à toute personne se posant des questions, comme moi.
AngeliqAngeliq   24 avril 2017
Le polyamour, c'est avant tout une histoire de belles rencontres. Il recquiert une approche conscientisée et non compétitive. Ses racines prennent vie dans l'assurance de vouloir vivre un échange, une relation. Parce que cette relation changera quelque chose dans votre vie. Qu’il s’agisse de liens affectifs ou intellectuels, cette rencontre se fera parce qu’elle s’imposera. Parce qu’avant d’être, elle existera déjà... Si tel n’est pas le cas, alors ce n’est pas du polyamour.
AngeliqAngeliq   24 avril 2017
Avant toute chose, il faut savoir que amour et désir ne font pas (longtemps) bon ménage. Le fait s'explique par les finalités opposées de ces deux états que sont "aimer" et "désirer".