BSN Press (02/05/2019)
3.62/5   4 notes
Teinté d'une tendre ironie, Pop-corn girl relate les aventures d'une étudiante d'échange suisse dans une banlieue de Chicago. La jeune Emma découvre avec une candeur admirative les institutions états-uniennes les plus absurdes, tout en essayant de rejoindre l'équipe des pom-pom girls dans le but de séduire le capitaine de football américain de son école, lequel devrait lui permettre de perdre sa fichue virginité.

BSNpress
  19 mai 2019
"Pop-corn girl" de Laure Mi Hyun Croset
Par Esther Sarre
Elle est naïve Emma et comme tous les ados de son âge et elle se trouve bien à l'étroit dans ce Genève aux idéaux calvinistes. A 16ans, elle rêve d'Amérique et de vivre comme dans un clip de MTV.
Candide Emma, qui voudra le temps de son séjour vivre comme une ado typique américaine de son âge, être parmi les filles les plus populaires du lycée, devenir pom-pom girl et même perdre sa virginité dans les bras du si séduisant capitaine de l'équipe de foot.
C'est en nous plongeant dans la peau d'une ado que Laure Mi Hyun Croset a choisi de nous faire découvrir la vraie vie aux États-Unis. Sa banlieue huppée aux petites maisons colorées comme dans la série Desperate Housewifes et ses habitants, sa malbouffe, son obsession de perfection, etc.
Ce choix risqué mais indispensable à la réussite de son roman, l'a contrainte à penser et utiliser le vocabulaire d'une jeune fille de 16ans. Ce qui a malheureusement à fait paraître son écriture trop simple et édulcorée pour certains.

Lien : https://lafemmeauxlivres.com..
myfasu
  07 décembre 2020
Je me suis régalée de cette Pop-Corn Girl acidulée qui m'a, au passage, enseigné quelques expressions idiomatiques venant d'outre-Atlantique. Si vous êtes un amoureux du grand écran, vous apprécierez les références cinématographiques qui aromatisent certaines scènes.
Lien : https://myriamsupplicy.blogs..

pasphilpasphil   31 août 2019
p. 60 ... Cela renforçait sa théorie selon laquelle on voit mieux ce qui est proche de nous depuis un point qui en est éloigné.

p. 27 ... Au pays de l'oncle Sam, on mangeait Tic et Tac.

p. 31 ... perdre son pucelage, lequel lui collait à la peau comme le sparadrap dans l'Affaire Tournesol.