Critique de celinelecture

Premier tome d'une fresque galactique de 5 opus, nous découvrons ici le destin de plusieurs personnages qui nous emmènent aux quatre coins de la galaxie.
🛸 Au programme : complots politiques et religieux, enjeux économiques et sociaux, poursuites et combats spatiaux, trahisons, amitiés et sacrifices sans oublier l'esclavage et la traque des alters, humains ayant des pouvoirs et étant abominablement exploités.

500 pages sans temps mort que j'ai pris un grand plaisir à découvrir.
L'immersion est totale, les personnages attachants et d'autres carrément détestables.
L'auteur prend le temps de construire un world-building dense et propose un début de saga hyper prometteur en étoffant ses différents mondes, ses personnages, leurs objectifs, leurs combats, et nous sommes plongé au coeur de l'aventure.

Cet univers est pour moi un foisonnements de références cinématographiques tel que Star Wars, Dune, le cinquième élément et X-men bien sûr (en gros tout ce qui me fait vibrer 🥰)

Les personnages sont pour l'instant très manichéens et je ne doute pas qu'ils prendrons de l'épaisseur durant les quatre suites.
Certains dialogues peuvent sembler quelque peu naïfs mais le plaisir de lecture ne sans trouve pas amoindrie.

Je n'avais qu'une envie : me plonger dans le tome deux !

Un space opera riche, épique, addictif, qui aborde des thèmes passionnants bref, une réussite 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..